Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 mars 2007

Ministère, vous avez dit ministère ...

2Bonjour les p'tits loups,

Le ministère de l’intérieur, s’il fait campagne, fait celle de la présidentielle et oublie pendant ce temps les problèmes de discrimination et de harcèlement liés à l’orientation sexuelle qui s’amoncellent sur les bureaux du dit ministère. En effet, Flag !, l’association des policiers gays et lesbiens, présidé par Alain Parmentier, regrette que depuis trois mois celui-ci soit injoignable et ce, après l’envoi de divers courriers ces dernières semaines, des demandes d’audience et diverses sollicitations laissées sans réponses. Dans un communiqué publié vendredi 16 Mars, elle dénonce des actes homophobes impunis au sein de la police nationale et met en cause le ministère de l’intérieur qui a sans doute bien d’autres chats à fouetter que ceux qui discriminent ou harcèlent à volonté. Le président de cette association s’interroge sur un retour du règne de l’impunité au ministère de l’intérieur et il affirme que : « Les problèmes de harcèlement et d’homophobie continuent sans aucune réaction de la hiérarchie policière ».
« Il apparaît donc que la police nationale, chargée de faire respecter les lois sur l’ensemble du territoire national, reste visiblement incapable de les appliquer en son sein" dénonce-t-il.
De même l’association « reste sans nouvelle des cours de sensibilisation à l’homophobie dans les écoles de police, promis il y a trois ans », déclare Flag ! avant d’ajouter que : «  Le ministère de la Défense a, quant à lui, déjà instauré ces cours obligatoires chez les gendarmes et ne s’est pas contenté de promesses sans lendemain ».

Le ministère de l’intérieur a sans doute beaucoup a faire sur le terrain qui est le sien en ce moment, celui de la campagne électorale et ses visées, ce qui l’occupe plus sûrement que les problèmes dont il n’a que faire, mais dont nous nous passerions volontiers, sur des sujet très importants qui demeurent d’actualité … le harcèlement et la discrimination liés à l’orientation sexuelle.

Belle et heureuse journée à vous les p’tits loups de partout.

Samie Louve.

Meute02

Source :   http://www.flagasso.com/   

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité