Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 mars 2007

Espoir ...

arcwolf5Bonjour les p'tits loups,

Après avoir installé ses bourgeons, rehaussé son allure de son aspect florissant, hissé ses ramures naissantes vers le soleil levant ; après avoir versé sa douce influence sur nous dans un balbutiement, s’être fait ardent certains jours pour nous sortir de l’engourdissement d’un hiver malgré tout avenant, le printemps se rebelle, s’enneige, il se fait turbulent. Balloté entre des orages le menaçant de sa gelure et le vent qui mugit sur lui sa froidure, le printemps subi l’assaut des ondées, des rafales et des giboulées venues le surprendre à son réveil. Soudaines et violentes, sous formes d’averses diverses, de gouttes en flocons, de grésils en grêlons, ces précipitations déforment notre printemps empêchant l’essentiel de son rayonnement. Pourtant dans ce ciel agité de toutes sortes de mouvements, dans cette nature où se propage une telle énergie faite pour nous défier ou pour nous apaiser, s’offre à mes yeux une lueur dont tous ici sommes flattés, un spectre coloré, largement déployé entre un coin de ciel bleu et le brouillard où s’amalgament mes pensées.

Un arc en ciel est né sur lequel je vais me poser, le temps de poétiser pour vous rejoindre où que vous soyez les p’tits loups, vous qui faites de ce printemps qu’il soit celui de l’amitié et de l’amour dont certains disent qu’ils ne sont pas la réalité.

Que votre journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

211458

Publicité
Commentaires
S
A toi Gwenn, c'est vrai qu'elle est belle cette nature là, tant, que je tâche d'en respirer l'essentiel, sa couleur pour m'y noyer, sa douceur pour caresser mon corps, sa musique pour adoucir mon âme, sa lumière pour m'évader...<br /> Merci à toi Emelire, dont j'apprécie les mots apposés ici... Ah... un bon couscous... Tu me mets l'eau à la bouche !!! <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Samie Louve.
E
Juste pour te dire bravo pour tes mots ;o) ah oui c'est fou on a l'impression de vivre plusieurs "jour/nuit ... jour/nuit" dans la même journée... On a fait valser les couettes d'hiver/d'été même si nous n'avons pas - ici - de plan grand froid... Hier soir, avec d'autres mamans on rigolait dehors "c'est le printemps" mais le vent polaire nous a poussé à la maison... et ce midi : couscous (Picard ;o)
G
Des mots de couleur et le lumière, doux comme la musique de la nature<br /> Merci !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité