Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
20 mars 2007

Décidément ...

Au_revoir_Mr_DevosBonjour les p'tits loups,

Voici la pétition mise en ligne par l’association Life parade, qui a défilé ce Samedi 17 Mars à Paris entre Saint-Placide et les Invalides pour dire non à l’homoparentalité. Proche des milieux religieux dont l’association des Familles Chrétiennes, celle-ci  était soutenue par la droite et particulièrement par les députés UMP et UDF, signataires d’une entente parlementaire en Janvier 2006 souvenez-vous, pour défendre « le droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère». Tout ce beau monde réunit entame la dernière ligne droite avant les élections afin de se rassurer sans doute et tenter d’en convaincre certains, ceux-là déjà hostiles à l’union homosexuelle et à l’homoparentalité. Décidément le thème de la Famille, celle que l’on nous refuse, fait battre le pavé et couler beaucoup d’encre depuis de longs mois chez celles et ceux qui sont persuadés, comme le soutient le psychologue Jean-Pierre Winter, que « la réalité sexuelle, c’est la réalité de la différence des sexes ».

La réalité de l’amour est la seule qui puisse nous guider les p’tits loups, et celles et ceux qui parmi nous ont des enfants et les ont élevés tout en vivant leur relation homosexuelle dans la dignité et le respect de la personne savent combien il est important de vivre dans la légalité et non dans le renoncement comme nous le fîmes nous les anciens, pour nos enfants et nos familles, composées ou recomposées, en revendiquant des droits qui nous sont depuis trop longtemps refusés, eux que l’on dit fondamentaux, fait pour ceux-là qui s’adjugent eux ce droit d’avoir une Famille  … et qui pensent que :

"L’amour est gratuit. Tout le monde y a droit. Vouloir donner de l’amour à un enfant est louable et généreux. Néanmoins, élever un enfant n’est pas un droit. L’adoption consiste à donner une famille à un enfant et non à donner un enfant à une ou deux personnes. Il est fondamental de chercher avant tout l’intérêt de l’enfant, c'est pourquoi je souhaite que soit reconnu en France le droit d'un enfant à être élevé par un homme et une femme."

Telle est la pétition mise en page sur le site de Life Parade, que vous pouvez consulter… et signer pourquoi pas, si le coeur vous en dit !

Belle et chaude journée à vous les p’tits loups, toute en tendresse.

Samie Louve.

2252777700050443493NMlBQP_ph

Une «Life Parade» contre l'égalité des droits 

L'association Life Parade, proche des milieux religieux, a choisi de consacrer l'édition 2007 de son défilé à la lutte contre l'égalité des droits entre homos et hétéros – c'est-à-dire, dans son vocabulaire, la «promotion de la famille». «Quel avenir pour nos enfants?» interrogeait ainsi la banderole en tête du cortège, qui comptait 1.300 participants selon la préfecture de police et... 10.000 selon les organisateurs, dans les beaux quartiers de Paris, entre Saint-Placide et les Invalides. «20.000 ou 30.000 enfants concernés par l'homoparentalité, c'est un épiphénomène», assène Pierre de Balincourt, le porte-parole de l'association qui revendique le soutien du député Jean-Marc Nesme, initiateur de l'entente parlementaire contre l'adoption par les homosexuels, celui de Franck Meyer, porte-parole des Maires pour l'enfance, ainsi que de l'animateur Jean-Pierre Foucault.

par Paul Parant

Source : http://v2.e-llico.com et http://lifeparade.org/

Publicité
Commentaires
E
ces archaïques sont en pleine perte de vitesse, c'est panique à bord. Mais attention, ils sortent par la fenêtre pour tenter de rentrer par la porte. Il ne faut pas se relâcher c'est vrai. Ces archaïques c'est le patriarcat total au pouvoir. ça recouvre la négation des droits aux homoparents et le statut de soumission des femmes qui sont mères avant tout, etc. Ce sont les mêmes que l'on retrouve dans les mouvements anti-avortement, qui refusent aussi d'entendre la contraception moderne, etc.
M
Gloups.... Je ne sais pas du tout où on va mais on y va... Je ne sais pas si quelqu'un a écouté Sarko dimanche soir chez Ockrent, mais ça m'a fait peur... c'est le reflet si ridicule aux yeux de le plupart des pays européens de chaque "petite" chose qui se décide chaque jour ici dans notre pays... vivement les élections,<br /> Il est temps qu'ils partent...<br /> À titre d'info, un de nos amis Hollandais, un politique, historien en plus, nous disait que même si lui était "Démocrate Chrétien de droite" dans son pays, ici, il voterait forcémment PS...<br /> ça donne quand même à réfléchir sur les changements de notions que la France a donné à ses orientations politiques ! Ici, ce ne sont que les valeurs "conservatrices" qui différencient "la droite" de la "gauche"; Ailleurs, ils considèrent avant tout qu'il ont un socle commun, l'Homme, et que c'est quand-même plus simple quand tout le monde a les mêmes droits.<br /> Après, les histoires économiques et autres on est d'accord ou pas, ça n'a rien à voir, mais il faut baser l'Homme et ses droits au centre de toute politique. C'est uniquement pour ça que les autres pays redémarrent en trombe, et c'est pour ça que socialement aussi il ne faut pas "pétasser", mais conduire une vrai politique sur tous les fronts, comme Zapatero.<br /> C'est pas moi qui le dit, c'est l'Europe, par la bouche de Monsieur Khon-Bendit.<br /> La France a bien été déjà obligée de reconnaître les couples étrangers mariés chez zux comme ayant le même statut en France, ils ne peuvent plus y déroger...<br /> Tout pourrait être si simple !!!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité