Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
13 mars 2007

Par le pré ...

loup17_jpgBonjour les p'tits loups,

En passant par le pré joliment parsemé de fraîches pâquerettes, j’ai cru voir une fée danser sur l’herbe rendue follette par la buée du matin. Sur mon regard encore enfoui sous le sommeil et que la lueur matinale invitait au réveil, j’ôtais en le frottant doucement le voile d’endormissement qui empêchait à mes yeux de sourire à cette présence joviale. M’invitant au spectacle quelle posait pour moi sur un sol soigneusement décoré de divers apparats, je m’asseyais à l’aube de cette journée pour observer cette minuscule créature qui jouait la fille de l’air en tirant le rideau qui annonçait la fin de l’hiver. Elle était si légère sous sa parure printanière que je me laissais porter avec aisance de son errance à la lumière dans le jardin des fées qu’elle et ses sœurs installaient depuis peu dans cet endroit extraordinaire. C’est ainsi que je croisais la primevère, différente de l’année dernière mais toujours aussi vivace et colorée, rose, pâle ou blanche sur sa motte de terre, l’iris à peine né mais déjà bleuit par un ciel azuré, elle étirait son corps des rocailles pour installer ses pétales sous un soleil illuminé. Je me baissais pour admirer le crocus et son élégante parure, blanc, jaune ou violet, niché sur un sol si léger qu’il salua mon passage et celui de la fée. J’admirais la violette sauvage et que nous avons apprivoisée, si coquette au parfum édulcoré, cette petite fleur des prés proche de mon cœur depuis de si longues années. Je sentais surgir du ventre de la terre toutes les merveilles promises à se laisser caresser, à effleurer nos sens et embaumer l’air qui nous est familier. La jonquille me fit un pied de nez tandis que je la frôlais du regard, elle pensait que je l’avais oubliée moi qui ne rêve que par elle du printemps à l’été lorsque la poésie me fait frissonner.
Quelques heures ne suffisaient pas pour visiter ce jardin où la coutume veut que les fées se penchent pour l’habiller.

Je vous souhaite une tendre journée les p’tits loups, où que vous soyez.

Samie Louve.

noisette1

Publicité
Commentaires
S
Je râle de voir mes belles jonquilles et autres fleurs du jardin faire triste mine depuis quelques jours ... Se recroquevillant malgré elles... <br /> <br /> Samie Louve.
E
ça me donne envie de retourner dans un Parc Floral ... on va se balader un peu, les jardins sont moins spontanés que ta nature mais ... on apprécie quand même ces touches de couleur qui émergent d'une terre sombre. Ici les bouquets de jonquilles c'est... 12 euros :o(
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité