Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
11 mars 2007

Une de plus ...

__bient_t_les_p_tits_loupsBonjour les p'tits loups,

Enthousiasme et détermination, deux mots qui habitent les femmes généreusement depuis la nuit des temps. Des femmes qui n’ont de cesse de surmonter les obstacles les empêchant de progresser, de se débarrasser peu à peu du carcan socio - culturel qui leur est imposé pour parvenir à cette parité qui n’a d’égalité que le nom qu’elle porte puisqu’elle est véhiculée et s’exporte sans vraiment être prise au sérieux. Qu’il s’agisse de salaires ou de traitements, de chômage et de précarité, les femmes sont en défaut de parité et confrontées le plus souvent à la pauvreté, elles et leurs enfants. Souvent abandonnées, mises au banc de la société par leur conjoint et des familles qui les ont rejetées, souffrant les humiliations, les coups trop de fois mortels, elles se risquent à affronter les tourments qui sont les leurs pour survivre dans des sociétés qui se disent d’égalités mais qui en sont toujours à exploiter les femmes et leurs émoluments, les femmes et leurs talents.
Femmes précaires qui subissent la misère, quelles soient lesbiennes, étrangères, femmes de cœur ou bonnes sœurs, les femmes sont plus exposées au dénuement que les hommes, ceux là même qui leur empoisonnent la vie dans bien des gouvernements, qu’ils soient ceux des églises ou des états, jusqu'aux souverains auxquels elles sont soumises malgré elles le plus souvent.
Une journée de la femme de plus sur ce blog où se côtoient les genres, les identités, les différences en toute égalité … c’est en tout cas mon souhait.

Que ce Dimanche vous soit doux les p’tits loups.

Samie Louve.   

Le_songe_de_la_Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité