Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 mars 2007

Péché Mignon ...

noisette1Bonjour les p'tits loups,

Moi mon péché mignon c'est celui de l'amour... et oui comme tout le monde, je suis gourmande, une vraie calamité que ce péché de gourmandise qui m'attise, me hante jusqu'à m'envahir et me grossir de son trop plein de sensualité. Friandises de je t'aime par milliers, termes de convoitise et ô combien providentiels qu'elle susurre à mon oreille de nos nuits aux nos matins édulcorés. Me délecter de cet amour que je retrouve chaque jour sur un coin de mon oreiller, dans une poche de mon jean ou sur la table de chevet lorsqu’elle me quitte en m’embrassant tout doucement afin de ne pas me troubler vraiment. Oh oui, combien je suis un fin gourmet de cette chère aimée… devant notre miroir lorsqu’il nous réfléchit le rêve de nos vies, toujours les mêmes, de ceux qui émoustillent nos papilles gustatives et font danser l’amour pour le goûter toujours, le déguster de la pointe du jour jusqu’à la nuit tombée, puis tout autour. Et combien je m’enorgueillis de ce voluptueux péché qui ne me lassera jamais !

Si j’ai de l’orgueil, il n’est pas arrogant, et quand bien même il serait vaniteux, ce n’est pas pour autant qu’il se montre précieux, de cette prétentieuse affectation qui choquera bien des cœurs dont celui des amants. Non ma gourmandise à moi, elle est simplicité, de celle des artistes qui se plaisent à offrir le plus insignifiant de leurs plaisants soupirs. Il n’est point de recherche de soi dans ce modeste péché là… non plus intéressé vu qu’il ne s’offre pas à moitié, il est entier, ne demande rien en échange sinon de se réconforter dans le regard, dans un sourire ou dans le mélange des cœurs qui est la clé de voûte du bonheur… une sage célérité que ce péché de convoitise là, bénéfique capacité qui n’a rien de comparaison avec celui d’orgueil ou bien de vanité, ces sentiments de supériorité qui s’en balancent bien souvent de notre aptitude à aimer. Des péchés si avides que ceux-là, ancrés si profondément qu’ils nous troublent l’esprit en y semant leurs confusions. Flatteuses impostures que l’on nous lance à la figure avec une certaine arrogance et sa prestance, la fâcheuse habitude de nous cerner divinement pour faire des encouragements qu’ils finissent dans l’urne de certains prétendants !!!!!

Bien belle journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Ailleurs

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmm... ouiii !!!<br /> <br /> Samie Louve
E
ben c'est le printemps chez vous ! ;o)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité