Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
8 octobre 2006

Etre transexuel .....

ngs4_0126_170x114Bonjour les p'tits loups,

Depuis deux ans, je ne cesse de parler des mêmes choses, de celles qui nous tiennent à cœur, que nous soyons femmes, hommes, lesbiennes, gays, ou trans. Je parle de la violence faite sur les enfants, celle que les femmes subissent, des peuples, des minorités qui n’ont de parole à exprimer que celle qui fait rire ou grimacer, souvent pleurer les larmes de notre corps. Je tente, sûrement en vain, de vous faire partager mes hurlements, qui ne font que survoler vos nuits, je vais à la conquête des mots afin qu’ils se fassent les interprètes des maux qui nous gagnent à peine sommes-nous nés, eux que nous avons essuyés à travers les âges, les siècles, les années, au nom de sociétés formées pour la plupart, par des populations, conduites par des hommes et où nous ne fûmes guère représentés, des pays où nous essayons de vivre… ou de survivre si possible … en paix, avec nous-mêmes et auprès d’autrui ; en compagnie d’êtres qui se prétendent plus humains et qui ont le pouvoir de nous juger, de nous qualifier ou de nous quantifier, de nous désapprendre le verbe aimer au présent de notre homosexualité. Nous sommes figés, parfois déshonorés, il suffit pour cela de se reporter au passé, nous avons des droits et parmi eux, celui de nous taire alors que nous sommes des enfants de la Terre, de la Mer, des êtres de Lumière tout comme eux ! Pour ne pas vous lasser, parfois je poétise un peu.

Aujourd’hui encore, je vais essayer une fois de plus de faire passer le message qui est le mien, et parler de celles et ceux qui vivent parmi nous, que vous croisez de jour comme de nuit dans les rues ou dans des endroits plus fermés, que certains déclarent mal famés, mais où ils prennent parfois leur pied. Ceux là se présentent à nous sous une apparence qui à elle seule, toujours d’après certains, fait la différence entre nous. Ils se promènent à visage découvert, le corps souvent meurtri jusque dans leur chair, habillés en fille ou en garçon, ce qu’ils ont choisi d’être dans le fond. Ils sont des anges ou des démons selon que l’on ait d’eux une étrange vision, mais ils sont ceux qui, après s’être posé maintes questions sur le qu’en dira-t-on, ont fait le choix de passer outre cette dimension qui se nourrissait de mauvaises intentions à leur égard. Libérés des entraves que les dogmes ont fait peser sur eux, comme sur nous, ils traversent la vie comme la rue, en souriant, pour faire face à l’intolérance qui s’abat sur eux. Ils sont la volonté faite femmes ou hommes, celle de croire que les Hommes quels qu’ils soient naissent libres et égaux en droit, peu importe leurs comportements ou leurs distinctions, qui s’ils ne sont pas fondés tous deux sur l’utilité commune, n’en sont pas moins des réalités, qui sont en nous tous et font vibrer nos corps et après eux la société toute entière. Et de cela les transexuels sont conscients, car ils sont comme les anges, las d’être incompris et malheureux d’être oubliés sur cette Terre où ils vivent parmi nous toutes et tous. Et parce qu’ils sont ces anges là, ils nous apportent une douce lumière qui nous ouvre les yeux, peu à peu.

Je rends hommage aux filles et aux garçons, compagnons de tous âges, qui ont le courage de ne pas réduire notre paysage à ce qu’il pourrait devenir… un cercle fermé où ne vivent que les gens aigris, les appesantis de la vie, les homophobes et les besogneux … celles et ceux qui prétendent que l’égalité des droits ne signifie pas que tout se vaut, quand je crois que l’égalité des droits justifie à elle seule que nous nous valons tous.

Belle et tendre journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Absaroke

APuPa - 9 octobre 2006
Assemblée PUblique des PAnthères : rejoignez-nous
Jetez un oeil, prenez contact, enragez-vous !
19h30-21h30
Maison des associations du 19ème arrondissement
20 rue Edouard Pailleron 75019 Paris, métro Jaurès
http://www.pantheresroses.org

Publicité
Commentaires
S
Vous deux, Marie et SynOpsis pour me dire simplement par des mots ou au travers des paroles d'une chanson retranscrite par tes mains SynOpsis combien l'amour est bien représenté.<br /> <br /> Bien à vous deux.<br /> <br /> Samie Louve
S
Dans la rue des tenues charmantes<br /> Maquillé comme mon fiancé<br /> Garçon, fille l'allure stupéfiante<br /> Habillé comme ma fiancée<br /> Cheveux longs cheveux blonds colorés<br /> Toute nue dans une boîte en fer<br /> Il est belle, il est beau décrié<br /> L'outragé mais j'en ai rien à faire<br /> ...<br /> Et on se prend la main <br /> Une fille au masculin<br /> Un garçon au féminin<br /> Et eux ne valaient rien<br /> Et on n'en a plus besoin <br /> <br /> ...<br /> Des robes longues pour tous les garçons<br /> Habillés comme ma fiancée<br /> Pour des filles sans contrefaçons<br /> Maquillées comme mon fiancé<br /> Le grand choc pour les plus vicieux<br /> C'est bientôt la chasse aux sorcières<br /> Ambiguë jusqu'au fond des yeux<br /> Le retour de Jupiter<br /> <br /> "Indochine", et ne tolérons jamais l'intolérance.
M
"celles et ceux qui prétendent que l’égalité des droits ne signifie pas que tout se vaut, quand je crois que l’égalité des droits justifie à elle seule que nous nous valons tous."<br /> <br /> C'est une bien belle phrase Samie, extraite de ton texte, une jolie trouvaille qui envoie au rebus les discours si souvent poussiéreux de ceux qui prétendent détenir la Vérité avec un grand V.<br /> <br /> Je tenais juste à souligner ces mots là , les tiens, qui peuvent s'appliquer à d'autres combats, à d'autres idées...<br /> <br /> Biens jolis mots qui sont à eux seuls un gage d'espoir pour toutes celles et ceux qui souffrent de l'intolérance, de l'incompréhension, de l'oubli, de la discrimination...<br /> <br /> Bien à toi Samie.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité