Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
31 août 2006

........ A une grande Dame !!!!

369352Bonjour les p'tits loups,

J’ai croisé Madame Geneviève Pastre un jour de marché….  à Paris. Un marché pas comme les autres et que je visitais pour la première fois. Moi, petite provinciale qui montait dans la capitale, à ce rendez-vous donné chaque année au début de l’été… celui de la poésie. Comme mes amis j’étais heureuse de me retrouver dans la grande cité où s’entrechoquent les maux et les espoirs, la noblesse des mots et la rudesse du désespoir. La ville que toutes les lumières ont accumulées pour nous les offrir en priorité, de ruelles en avenues bondées chaque jour de l’année. Elle était là, près du stand qui lui était consacré, ce jour que le soleil avait choisi d’embellir de sa solennité, assise près d’une table que divers ouvrages recouvraient de leurs belles histoires. Il me semblait que son regard se posait poétiquement sur chacun des badauds qui allaient et venaient entre les allées, cherchant sur cette place, ce qui pourrait les faire vibrer, un mot, un auteur, une œuvre, un joyau. Je me suis approchée d’elle, timidement, craignant de la déranger, de l’aborder tandis qu’elle me semblait si éloignée de ce chahut qui nous envahissait… C’était ma première grande foire de la Poésie…. !!!
Si je parle de cette grande Dame aujourd’hui, c’est parce que je suis heureuse de la retrouver quelque part, homosexuelle et femme… à la croisée d’un chemin que j’ai choisi tout comme elle d’emprunter modestement, celui de la poésie, mais non seulement, de ce que la vie exige de nobles passions et d'engagements pour la rendre plus belle qu'elle n'est à certaines personnes. Le témoignage de mon estime pour l’écrivaine, poétesse, militante, et grande figure du monde lesbien et gay, elle qui comprend où vont nos espoirs !

Je vous espère en forme les p’tits loups et que la journée vous soit douce !

Samie Louve

364772

France (Politique)
Les Mauves dénoncent «le patriarcat» anti-Ségolène Royal 

Geneviève Pastre, intellectuelle, figure du militantisme queer et présidente des Mauves, qui se veut le parti politique des gays et des lesbiennes, vient de publier sur son blog une lettre de soutien à Ségolène Royal. Très véhémente, elle y fustige les «vexés, jaloux, condescendants, moqueurs, et bientôt méchants» qui s'attaquent à la favorite des sondages à l'élection présidentielle de 2007. Sa rhétorique ne voit en Ségolène Royal que des qualités: la présidente de la région Poitou-Charentes est pour elle «intelligente, autonome, prête, sans bluff ni pédantisme». «Inexpérimentée? Pas tant que ça, ils ont tous commencé un jour», poursuit-elle. Pour Geneviève Pastre, la vraie raison de l'opposition à Royal est ailleurs: «Une femme, ça leur reste en travers de la gorge», «la muflerie n'a pas de limites». Elle appelle donc à un rassemblement «de la plus grande partie des femmes et de beaucoup d'hommes» en sa faveur, «pour qu'il y ait enfin cette mutation du patriarcat, non en matriarcat, mais en un système délivré de ces archaïsmes, plus souple plus large, délivré de ces entraves d'un système fondé sur une différence des sexes et une sexualité limitée et fermée.» «Je souhaite qu'elle entre dans l'Histoire», conclut-elle.

par Paul Parant

Source : www.tetu.com

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité