Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 août 2006

Mon enfant....

image44Bonjour les p'tits loups,

J’ai tenté de dissiper le mirage qui s’installait derrière l’image que je me fais d’elle. Pour cela j’ai fait appel à ma mémoire, à ces désirs toujours plus forts qui me poussent à la voir. Elle, que je recouvrais de mes empreintes et de mes baisers un matin d’Avril, le jour où mon ventre largement arrondi, décida de se libérer de ce poids de l’amour que j’avais emmagasiné … pour elle. Je la regarde mais je ne la vois pas, elle que j’imagine si vraie aujourd’hui, elle qui me fuit depuis… depuis tant de temps qu’il me reste pour seules traces mes tourments ! Elle doit être grande maintenant, de cette majesté qu’ont les femmes après avoir aimé et permis à d’autres enfants de voir le monde différemment, elle doit être belle, de cette beauté suspendue aux heures que je ne compte plus de peur de la blesser, des émotions minutées qui s’accrochent en pesant sur mon cœur de mère démunie. J’ai pensé faire le voyage qui nous sépare en vérité de toutes voies lactées… celui qui ne laisse plus rien aux humains si ce n’est le souvenir empoussiéré, accroché à un mur où les regards ne sont plus attirés. J’ai songé à tant de choses depuis qu’elle est partie que je ne me sens plus au paradis tel qu’elle me l’avait dessiné sur sa feuille de papier, toute enfant. Une feuille elle aussi érodée par le temps, jaunies dans le creuset que mes larmes ont rempli. Petite fille, mon aimée, comme ce temps a fui, sur moi, sur toi… sur ces tendres serments que nous faisions passer de tes risettes à mes sourires attendris. Je ne regarde plus en arrière, je ne vois que devant en promenant la solitaire qui vit en moi, en découvrant tous ces instants où je regrette de n’être plus une maman.

A toi ma fille… que je suis de loin en loin, de mes rêves de guerrière à cette vie que j’ai choisie pour en faire un enfer… loin de toi !

Belle et tendre journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

image37

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Fée...<br /> <br /> Nous sommes à l'abri entre ces parenthèses que la vie nous dédie.... En effet, cela nous permet d'espérer... et de retrouver cette confiance qui parfois manque à notre sourire.<br /> <br /> Merci pour votre visite, je ne manquerais pas de vous dire un bonjour !<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Samie Louve
&
Merci de votre patte solidaire posée chez moi.<br /> Nous avons donc ce chagrin là en commun... Mon fils m'évite, se protège de sa "mère célibataire", et bien que ma fille soit avec moi à nouveau (nombreuses séparations), elle aussi a payé pour l'instablité de ses deux parents. Elle appartient à la catégorie "ados paumés", déscolarisée depuis des années.<br /> <br /> Mais comme cela m'a été dit pour ma note de ce matin, et je le pense vraiment, tout espoir est permis.<br /> Les louves ne font pas des chiens, n'est-ce pas ?<br /> Ce sont les parenthèses de la vie, comme dit Marie, parfois elles sont longues mais pas inéluctables.<br /> Bravo pour votre blog :)
S
Rien ne peut plus faire mal que la séparation d'avec un être que l'on aime... et bien qu'il demeure encore en nous, ce n'est jamais plus pareil ! Nous sommes marqués à jamais ... <br /> <br /> J'aime ton enthousiasme Marie, il me fait réaliser qu'il combien l'espoir est important. <br /> <br /> Bien à toi petite Marie.<br /> <br /> Samie Louve
M
Que dire Samie ? Il n'y a rien de plus triste qu'une mère séparée de son enfant, quelque soit l'âge de celui-ci et quelque soient les raisons.<br /> <br /> Mon optimisme à toute épreuve m'oblige à croire que les choses en ce bas monde ne peuvent être aussi noires.... et qu'il ne faut jamais désespérer de l'être humain, ni de ses réactions qui peuvent parfois surprendre.<br /> Qui sait ? Peut-être ta fille va-t-elle un jour réaliser que cette situation ne peut pas durer...<br /> <br /> Je le souhaite Samie, de tout coeur, à la maman que tu es, surtout à la louve qui aime et protège ses petits, de retrouver ce bonheur avec ton enfant, un bonheur juste mis entre parenthèses... (....) <br /> <br /> Bien à toi !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité