Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 juin 2006

La Mort...

loup24_jpgBonjour les p'tits loups,

La Mort vous le savez est une compagne de tous les jours, et quelques soient les aspects qu’elle revêt, elle vous saisit pour vous glacer, le temps de vous faucher soigneusement ! En nous frappant de sa soudaine célérité, elle nous laisse nous les vivants, dans un tel effarement que nous ne pouvons que subir douloureusement les tourments de cette dure réalité. En fait, nous nous y attendons tous un peu, à la recevoir un jour ou l’autre, celle qui fait preuve de tant de mystère, avant de nous accrocher durant ce que sera notre dernière heure. Si elle est ténébreuse, elle n’en demeure pas moins la Faucheuse, mais de cela nous lui pardonnons car elle ne fait que son métier si j’ose ainsi m’exprimer, et nous savons tous quelle est sa complexité. Là où je ne suis pas d’accord, c’est lorsqu’elle se présente, appelée en renfort par des Hommes dont le métier est de la côtoyer, de loin bien entendu, en faisant preuve d’impartialité, eux qui s’arment trop souvent afin de se l’approprier, de mots si persuasifs et venimeux ou des tempéraments si belliqueux qu’ils finissent par tuer, quelqu'en soit le moyen ; eux qui font de cette arcane sans nom, qu’elle se déchaîne sur des êtres qui n’ont rien demandé si ce n’est de vivre leur destinée autrement qu’en la fréquentant avec cette assiduité dont certains semblent s’entourer. Il suffit pour cela de se souvenir des trop nombreuses erreurs du passé, de ce qui  se passe aujourd’hui dans différentes ethnies ou sociétés, lorsque la mort violente, parfois préméditée vient s’abattre sur celle ou celui qui n’est pas désiré… déconsidéré, privé de parole ou de cette estime dont il se doit d'être entouré, et qui vit ses premières années à l’ombre de cette prison où la mortalité à de bien tristes renommées.
Il en est ainsi pour Alim, un jeune camerounais dont Ils soupçonnaient son homosexualité.
Alim est mort après avoir été libéré… Alim est mort pour avoir été abandonné à son triste sort par les autorités pénitentiaires et pour n’avoir bénéficié d’aucune prise en charge durant sa détention. Voilà encore une des façons de s'acoquiner avec la Mort, de s’en servir pour à plus ou moins long terme achever un être sans défense !!!!
Aux faiseurs de torts je dis non…
Contre les jeteurs de sort, je m’insurge également, quelque soit leurs partis ou leurs à priori, de ceux qui nuisent à nos avis.
A la Mort je dis non…. lorsqu’elle est importée, paramétrée, préméditée, exploitée, diligentée, armée, pour nous exécuter soigneusement.

Douce et tendre journée à vous les p’tits loups. Prenez soin de vous voulez-vous !

Samie Louve

loup01_jpg

Cameroun : veillée funèbre en mémoire d'Alim

An Nou Allé! et le Comité IDAHO organisent une veillée funèbre en mémoire d'Alim, un des neuf homosexuels camerounais présumés décédé du sida à sa sortie de prison. 

Alim qui figurait parmi les neuf jeunes gens incarcérés pour homosexualité est mort du sida dans la nuit du 23 au 24 juin. Relaxé, comme ses camarades, il n'a bénéficié d'aucune prise en charge médicale durant sa détention. Alim a été abandonné à son triste sort par les autorités pénitentiaires.

Son avocate, Maître Alice Nkom, lui avait rendu visite quelques jours avant sa mort. Elle avait pu constater à quel point il avait maigri. "Il était, a-t-elle dit, comme un petit oiseau." Alim avait souhaité faire quelques photos avec elle : "Je n'ai plus rien, avait-il dit, mais il me reste ce sourire. Je l'envoie à tous mes amis, à tous ceux qui m'ont aidé au Cameroun, en France et ailleurs."

S'associant à la douleur des proches d’Alim, l’association An Nou Allé! et le Comité IDAHO invitent celles et ceux qui le souhaitent à une veillée funèbre le 29 juin prochain, à 21h30, devant l'ambassade du Cameroun à Paris, 73 rue d'Auteuil, M° Michel-Ange-Auteuil. " Nous vous proposons de vous munir de cierges ou de chandelles pour faire vivre avec nous la flamme du souvenir, de la solidarité et de l'espoir... " indiquent les organisteur de cet hommage.

Mis en ligne le 28/06/06

source : http://v2.e-llico.com/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité