Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 mai 2006

Le bon samaritain...

nos_fr_resBonjour les p'tits loups,

L'amour providentiel, celui qui vous révèle... être ou ne pas être ?

Pour avoir avoué avoir cédé "de manière passagère" au désir charnel, notre cher abbé qui se prénomme Pierre et que tout le monde connaît, devrait sans aucune manière rejoindre le haut degré de l'échelle tant convoitée des béatifiés et des éternels. Et s'il n'en est pas ainsi lorsque son heure sera venue, c'est que l'on ne l'aura pas écouté, ni entendu... ni même porté la moindre attention aux miracles que pourtant il a bien accomplis durant sa vie terrestre. Car à mon sens, s'il y a bien un saint homme sur cette terre, c'est bien l'abbé Pierre !!! Un homme comme on n'en fait plus, qui ne fait pas de mystère sur cette vie austère qu’il mena, lui l’humble curé et tant d’autres avec lui, des femmes surtout, qu'ils soient de campagne mais investis de cette dignité qu’ils choisirent de porter toute leur vie durant.

Vous imaginez… l’abbé Pierre « presque violent », outré, face à des hommes de notre condition, mais affublés eux de rugueuses intentions et de robes, comme pour nous imiter nous les femmes, des robes oui, mais incrustées elles de lumières et d’or, pour se différencier de nous, pauvres pécheurs que nous sommes… L’abbé Pierre donnant des leçons d’éducation sexuelle à la télévision lorsqu’il fut reçu par Marc-Olivier Fogiel. Un personnage que ce vieil homme, fondateur des chiffonniers d’Emmaüs, qui bien qu’il soit étouffé de remords dans cette « relation adultérine qui faisait le Très Haut cocu », n’hésita pas a révéler sur la place publique, qu’il « a donné quelques coups de canifs au pacte de chasteté qui l’unissait à Dieu ». Un bon samaritain, qui en plus de se décarcasser pour aider autrui, laisse son cœur parler, se montrant favorable à l’ordination des femmes et à une « alliance » entre lesbiennes et gays, et qui se montre compréhensif quant à la question trop souvent rejetée de l’homoparentalité, lui qui ne serait pas surpris que "Jésus ait eu des relations avec Marie-Madeleine". Bienvenu sur le blog de

la Louve

Monsieur

l’abbé, vous qui répondez que vous avez « d’autres chats à fouetter » lorsque l’on vous demande si une éventuelle canonisation vous plairait, vous qui souhaiteriez qu’un Pape remette sa démission à l’âge de 75 ans… Notre Benoît le XVIème en a 76  ! Vous qui regrettez que Jean-Paul II « n’ait pas indiqué qu’en Afrique le préservatif était le seul moyen de se protéger du sida ». Merci à vous de faire « hérisser les poils » du Vatican, de vous « lâcher » et avec vous vos sentiments, les vrais, ceux qui sur notre bonne vieille terre se passent d’accréditation d’hommes qui sont fait hommes en tous points… et qui ne sont comme vous, comme nous, que de pauvres Humains !

Belle et béate journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

fr_res_loups

Publicité
Commentaires
M
... d'un homme si Grand que la terre entière soit à ses pieds ! Une tante de mon grand-père, elle aussi lui rendait un dévouement sans compter. Elle, Soeur, lesbienne, et "défroquée" pour ses 80 ans, bel anniversaire que lui fit l'évêque en 1975 ! Je l'ai connue, elle disparut de sur cette terre en 1983 à 98 ans, heureuse d'avoir aimé celle qu'on appelait, enfant, Tante Marie et qui la suivit de chagrin le mois suivant. Je les aimais comme deux mères, des vraies et leur âme ne quitta jamais mon esprit, sans jamais, Ô grand jamais ! que nous ne nous posions la question de leur "orientation". Toute leur vie dévouées aux autres, jusqu'à en mourir d'aimer dans le dénuement le plus complet, mes grands-parents et moi les avons épaulées, aimées, jusqu'à leur dernier souffle, si beau, si pur, si légère dans le passage du Fleuve qui les séparait de cette vie-là à l'autre, la grande inconnue de ceux qui n'ont pas eus la chance de l'apercevoir de près comme j'ai moi-même pu l'entrevoir. Elles m'attendent désormais là où le soleil brille à tout jamais auprès de mes grands-parents, de mon fils, de mon arrière-grand-mère, les 6 personnes que j'ai vraiment aimées. Il est des jours où il m'est d'envie de les vite rejoindre dans ce paradis des humains éternellement bons, cette berge où n'existe ni haine, ni violence, ni dénis, ni racisme et où tout est si merveilleux, où ils et elles m'attendent, je le sais... À quand ? Dieu seul le sait...<br /> Marc
M
Très bel hommage que tu rends à ce "grand" monsieur, qui par sa personnalité, sa bonté, son courage et ses propos humains démontrent qu'il existe des Hommes de coeur qui n'épousent pas l'étroitesse d'esprit d'une Eglise , dans laquelle paradoxalement ils se sont engagés. <br /> <br /> C'était le cas de mon oncle, prêtre à la campagne, proche des gens et de la vraie vie, qui aimait lui aussi beaucoup l'abbé Pierre. Un oncle que j'adorais et auquel, à travers ton article Samie, j'adresse un grand sourire. J'espère qu'il le recevra là où il est...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité