Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
19 décembre 2005

La vie...

paisibilit_Bonjour les p'tits loups,

Il est une bataille que nous menons tous, de cette aube qui nous voit grandir à cette nuit où le livre de nos vies se referme et que l'on nomme : vivre !

Vivre avec humilité, devenir meilleurs et rester libres si possible, ce pourquoi nous sommes nés. Ce que nous tentons de faire, oui... hélas trop souvent dans la confusion des guerres, des révoltes, des brutalités, de toutes sortes de conflits, qu'ils soient religieux ou idéologiques, tandis que nous nous demandons si cette vie là a un sens. Combien sommes-nous alors à êtres frustrés et à nous raccrocher, les uns à la foi, d'autres à des idéaux, d'autres encore à obéir à des règles de conduite énoncées par autrui et qui se veulent être pour le bien de tous. En devenant ces personnes humanisées, trouvant dans les pensées ou les actions d’autres que nous les réponses qui nous satisfont et nous persuadent, nous nous conformons alors jusqu’à devenir des instruments ou des jouets dans les mains de ceux qui nous ont influencés. Il en est ainsi depuis des millénaires, pour nous qui, malgré nous, sommes devenues des machines, alimentées et formées à des mots, des inclinations, des circonstances, des autorités ou encore des tendances, des sens qui n’ont plus rien d’originels et qui font de nos misérables vies qu’elles se vident et se creusent de plus en plus de cette essence qui est la leur.

De rituels en principes, de pouvoirs en tutelles, et à force de prières qui nous sont soufflées puis réglementées, nous devenons de sordides imitations, des refoulés du désir ou encore les disciples de passions sublimées, quelques fois outrepassées, nous empêchant de mener à bien cette petite vie qui est la nôtre et que nous désirons sinon parfaite, du moins supportable. Une petite vie que nous aurons confiée à des guides spirituels, intellectuels, des érudits qui nous auront moulés puis modelés au point de nous voir entrer dans le rang afin de mieux nous abêtir…. Nous sommes alors si dépendants que nous en souffrons mais il est trop tard car nous voilà devenus les conformistes d’une réalité qui n’a rien d’optimiste et qui plus que tout, nous éloigne de la vérité, celle qu’ils nous ont promis et qu’ils sont loin de détenir.

Existence ou semblant de présence qui se veut coupable à force d’être angoissée, apeurée à force d’être torturée, dans son esprit et dans son corps et qui ne cherche plus qu’à échapper aux difficultés qui se présentent et qui engendrent la violence. De cette vérité là, nous n’avons rien à gagner sinon mourir en dignes successeurs d’une moralité qui n’a de morale que cette sorte de spiritualité qui, sous couvert d’honorabilité, se révèle être une tradition erronée, une déformation de notre vérité.

Douce journée à vous les p'tits loups.

Samie Louvejaime_loups17

Publicité
Commentaires
M
Qui résisteront encore et toujours à l'envahisseur !!!!! (Tu sais, ces magistrats ou procs au petit doigt aussiraide que leurs pensées... !)
S
Entre j'menfoutisme et conformisme se trouve une meute qui résiste et qui est elle sinon optimiste du moins essaie de s'affirmer !!! <br /> <br /> Bisous à vous les garçons !<br /> <br /> Bon courage ...<br /> <br /> Samie Louve
M
Oui.... Que devons nous faire....? Rien, sinon qu'aucune génération ne baisse la garde... En France, au moins !!! Ce serait marrant que, dans un premier temps, 10°/o de la population française se barre à l'étranger... Il resterai quoi ?... Mieux vaut en rire...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité