Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 novembre 2005

Sans Domicile Fixe si ce n'est celui de ......

loup_de_givre1Bonjour les p‘tits loups,

En pesant sur le jour qui rêve de briller ailleurs, l‘obscurité me séduit et s‘avance sur moi m‘enfermant dans la douce torpeur où se réfugient mes émois. A pas comptés que les aiguilles font tourner, ou bien mon coeur qui sait, elle s‘installe en déposant sur mes épaules recouvertes de pâles effets, sa surprenante et ténébreuse fixité. Charmée par son silence et cette ombre qu‘elle vient jeter sur ma paisible destinée, je vais dans sa noirceur me fondre et faire de son éternité qu‘elle efface un à un mes préjugés. Noble présence qu‘un aura de lumière rend visible à mes yeux faiblement agités, me donnant l‘illusion d‘être encore éveillée.

Tant d‘êtres l‘ont croisée assombrissant sa triste renommée que je frémis soudain à son voeu de me voir par elle emportée. Ce vertige passé, je serre alors ma peur entre mes doigts croisés, et, donnant à mon souffle la voix qui lui manquait, je fais le vide autour de moi et tente dans un cri d‘éloigner la vision que l‘on me fait de ce trépas. Elle est si profonde cette nuit et d‘une telle intensité qu‘elle déverse dans ma ronde muselée le sort qui va me ligoter à son humeur empesée. Je la laisse venir à moi cette projection que je me fais de la mort tandis qu‘elle me cerne jusqu‘à m‘envelopper, laissant à ma pensée le soin d‘imaginer cette errance surdimensionnée, me donnant tort de la craindre et de m‘en priver. Elle n‘est plus à mes trousses comme il m‘avait semblé, au tout début lorsque les forces me quittaient et que sournoisement elle me guettait, cachée sous sa funeste vérité, une faux à la main pour creuser le goudron que j‘avais sous les pieds.

Loin d‘être emprisonnée dans cette lueur opaline, je me sens libre alors et sans le moindre effort, légère, comme éthérée, j‘avance vers ce tourbillon de luminosité qu‘elle compose afin que je sois rassurée.

J‘étais couchée sur un trottoir cette fois là ou dans une voiture ou dans un coin obscur, je ne sais pas je ne me souviens plus, ce que je sais c‘est qu‘il faisait très froid.

Belle et douce journée à vous les p‘tits loups, couvrez-vous bien.

Samie Louve

jaime_loups4

Publicité
Commentaires
S
L'amour et à présent l'amitié également...<br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> Samie Louve
M
Je vis cela depuis deux longues journées, fatigué, épuisé, de douleur enlacé, me réveillant d'endroits où je ne m'étais pas couché, et pourtant, l'Amour qui m'entoure fait fuir ces ombres furtives et mortifères qu'aujourd'hui, me sentant tant aimé, je reste serein à cette idée qui ne vaudra que pour un lointain futur qui, me semble-t-il, je ne rattraperai jamais !<br /> Je mourrai d'avoir trop aimé, mais l'Amour est là qui, sur qui je peux compter, chaque jour, et repousse encore ce futur qui est, une fois encore, à jamais rejeté !<br /> Marc
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité