Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 août 2005

Que voulez-vous....

p_tit_loupL'amour m'inspirera toujours, permettez que je lui destine une ode encore une fois !

Bonjour les p'tits loups,

Le train de l'amour ne s'est pas arrêté... je le regarde s'éloigner, et, s'il m'attache à quelques souvenirs, en le voyant partir, je ne me retourne pas.

L'amour, et oui, encore lui, lui qui nous mène justement par le coeur, ou par le bout du nez, qui nous fait des rondeurs ou du rentre-dedans, celui de braise ou de tendre affection. L'amour, celui de tous les jours, que l'on vit en passant, l'amour de nos passions, qui s’empare de nous, celui qui nous bouleverse, impétueux ou bien insaisissable. L’amour rebelle, brûlant de fièvre, si surprenant que l’on y croit vraiment, l’amour qui tombe inopinément, ou opportunément, l’amour bousculant les barrières, et la méfiance en même temps, l’amour en gage et l’amour sage, qui s’est frotté avec les ans… l’amour sincère et celui éphémère.

L’amour toujours, qui souffre ou qui ne peut souffrir qu’on le fasse souffrir, l’amour désir et celui qui guérit, qui parcoure le monde ou le cœur des amants. L’amour bouleversant, qui pleure tout le temps, impatient, qui se découvre ou celui très patient qui se couvre élégamment fort de ses sentiments. L’amour voilé dans un espace insoupçonné, à tous les temps ou bien de chaque instant, l’amour fusion qui passe les frontières et pleure à profusion tant il est rougeoyant. L’amour qui est si résistant qu’il ignore l'hostilité, et celui révolté qui est si redouté qu’il laisse derrière lui l'aversion ou la confusion.

L’amour blessé, que l’on relève à coups de larmes ou de pitié lorsque le mal est fait. L’amour-enfant qui se démène tout le temps pour faire comprendre qu’il est né sans poser la moindre question.  L’amour en Liberté, qui ne se soumet pas, qui aime au diapason sans haine et sans reproche, l’amour en dépression qui se meurt sur la scène où le feu brûle sa raison, l’amour qui ne supporte aucun enfermement. L’amour apprivoisé, que l’on garde pour soi, que l’on a peur de dévoiler, des fois qu’il entraîne avec lui le dénie et la peur à la fois.

L’amour enfin, qui aime la musique, la nature ou la foi, la vie qui embellit, le silence ou la nuit… ou l’on peut faire n’importe quoi ! L’amour que l’on attend, qui ment ou dit la vérité, on le désire tant qu'il nous arrive de l'attendre longtemps. Alors il y a l'amour que l’on caresse et que l’on le prie pour qu'il reste, puis que l’on fête et que l’on le chante, qui nous enchante lorsqu’on est près de lui. L'Amour qui nous révèle et que l’on scelle, qui nous fait dire oui ou bien non, ce qui est beau ou bien ce qui est laid. L'Amour...

Je vous souhaite une journée toute en Amour les p’tits loups…

Samie louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité