Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 août 2005

Pourquoi l'informatique ?

ouahhhhhhhhhh_____Bonjour les p'tits loups,

Je suis en faction devant mon écran en attendant d'une belle qu'elle me fasse part d’une ritournelle... mais hélas… rien ne vient. Je passe et repasse sur cet espace, je ne vois nulle trace, non, pas la moindre dédicace qui ne m'interpelle ou ne s'adresse à moi, je ne vois rien, faut dire que sur la question de l’amour, je ne suis pas loquace. Je tapote ou j’écris, je  transporte et relis de mes pensées futiles à mes doigts que je voudrais agiles ce qu'il me reste de fragile... mon coeur, et avec lui tout mes émois !

Je tourne une à une les pages de ces brèves de hasard, des blogueurs couche-tard aux sites par milliard que je visite, des forums bien intentionnés où nous espérons bien trouver notre moitié, ou l’amitié. Je ris, j’effleure, je rêve de bonheur, je fredonne ou j’ai peur. Combien sommes-nous d’individus à former les fils de cette toile d’araignée, à formuler des vœux, des mots lissés ou bien rimés, désenchantés, des rêves imagés ou bien politisés, religieusement rangés dans une fourmilière, où travailler est semble-t-il une telle facilité. Pourtant durant des heures penchés sur le clavier où chaque lettre représente ce lien qu’il nous faudra tisser, nous espérons de nos pensées qu’elles s’appliquent à dérouler ce que nous espérons ou bien envisageons. Fièvre de l’informatique, logique qui nous astique, empire qui nous grise et dont nous nous grimons pour dire ou interdire, paraître et disparaître à la moindre occasion, d'un clic; un éteignoir, un encensoir, un dévidoir… un pouvoir ! Informatique et logistique, parloirs pour les beaux parleurs ou corbeille pour les diffuseurs de la pensée qui se dévoilent nostalgiques de la vie, de leur nuit.

Saisissante informatique, source technologique qui met le monde à portée de mes doigts, je blogoliste de mes jours à mes nuits moi aussi, j’apprends… pour enfin me rompre à cette aisance qui m’attire vers toi !

Belle journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Publicité
Commentaires
S
C'est selon, toi Silence qui sait comme il compte pour moi, vous Sido, qui savez combien les mots sont importants, même si employés à l'imparfait... je vous envoie à toutes deux mon affection ! <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Samie louve
S
Le silence....un pseudo qui me suit....un monde virtuel parfois qui arrive sporadiquement à se transformer en réel....étrange presque toutes mes rencontres virtuelles sont devenues réelles....et l'informatique me permet souvent de briser les frontières, l'éloignement...et les retrouvailles ou les trouvailles prennent forme dans la vie réelle...Comme quoi le virtuel n'a pas que des inconvénients quand on garde au fond de soi l'envie de l'autre, de le toucher, de lui parler, de le connaître....<br /> Tu te souviens la Louve comment des mots virtuels ont fait tilt et nous ont permis des rencontres, mais aussi de ne pas se perdre de vue....J'aspire à ne jamais dénigrer le progrès...mais à toujours l'utiliser de la façon la plus humaine qui soit....alors le Silence vous dit virtuellement bonsoir à tous avec une réelle intention de souhaiter que vous passiez une bonne soirée...
S
La loi du silence, le silence de sons et non de mots, le silence de la protection, de la peur de l'autre, de la prostration... le silence de l'isolement où le "je" est roi, où le "moi" est règle et où le nous est ... virtuel! <br /> Un format d'apparence et non d'apparat, de faux - semblants et de trouillards derrière des pseudos libérateurs jusqu'à la ratiocination; un format de l'espace irréel où le contact n'est que pixels, transformés par le semblant de notre paraître, un format où le temps n'est que 'bit', s'égrénant au fil des fuseaux horaires laissant accroire l'ubiquité ou la durée éphémère du sens des phrases!<br /> Bel outil que la technologie qui déshumanise sans y laisser paraître, en douceur et sans douleur, à la valeur froide du métal ou du verre! Bel objet que cette invention qui a fait passer l'homme d'humain à ... A quoi d'ailleurs? Je vous invite à lire les cahiers de l'été du Monde (2ème semaine d'Août 2005) intitulés "Retour vers le futur". Tout ce qui est écrit est imaginé à partir de recherches et projets de recherche actuels.Notre futur y est décrit... on s'y croirait taznt ce n'est pas de la science - fiction! Si on me demande de signer pour une telle société, je refuse, foi des notes qui mélodisent à mon oreille.<br /> On se chamaille, on se dispute, on pleure, on crie, on rit, on parle ... VRAIMENT! Oui, l'humain existe dans le Temporel et le Réel!<br /> C'était un petit coup de gueule "non - virtuel et très concret"!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité