Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 juin 2005

Le Bonheur...

louve_hurlanteBonjour les p'tits loups,

Nous avons toutes et tous un seul désir : être heureux. A ce seul souhait nous pensons au bonheur, et peu importe qu’il soit justifié ou quantifié, ou même valorisé, un petit bonheur tout simple, rencontré à la croisée des chemins, un beau matin et qui ne nous lâcherait plus la main ! Le divin, l’absolu dans ce train-train quotidien qu’est notre vie, qui se reconnaîtrait en tout un chacun par cet apaisement ultime « vers quoi toutes les satisfactions tendent, le plaisir complet sans lequel, tout plaisir est incomplet ». Une définition, celle d’un mot, d’une pensée, d’une certitude, celle que nous désirons mais dont nous ne savons pas quelle merveilleuse chose elle peut-être dans le concret ! Le bonheur, cette dose de perlimpinpin que nous entendons si bien et que nous pratiquons si mal !

Comme vivre et penser qui en sont déjà de ces petits bonheurs… à la louchée !

Il m’arrive comme ce matin de réfléchir à mon destin, de vouloir pour moi le meilleur sans penser à mon voisin ! Pourtant, j’y pense chaque jour à ce putain de bonheur quotidien, non seulement pour moi, mais pour autrui… et sans faire aucunement de la philosophie… celle que l’on dit de la vie, je pense hélas, que le bonheur pour beaucoup de gens  est une préoccupation, voire un enjeu, tandis qu’il devrait être une fin en soi, capable d’apaiser tous désirs, tout refrain, un écho dans le cœur de l’humain. Une formule de politesse que l’on adresse à l’autre, faire en sorte qu'il ne soit plus qu'un bien et non plus un maintien ! Pas grave si vous ne me comprenez… la Louve a le nez en l’air… contente d’être à la poursuite indéfinie de ce bonheur infime que l'on a à portée de la main et à temps plein, qui deviendra, du pointillé… jusqu'à sa fin, le cercle de la vie que nous aurons fermé. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Douceureuse journée à vous les p’tits loups !

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité