Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 avril 2005

Bonjour les p'tits loups, Le printemps ne fait

l_amourBonjour les p'tits loups,

Le printemps ne fait que nous frôler, déjà il reflète et fleure bon l'été. Il scintille, bouscule nos émois, il parade en nous offrant son brin de gaieté, mouvance, criante de vérité dans le chant d'un oiseau voltigeant sur la vie, d'un bourdon butinant nos amies les fleurs inanimées, odorantes et charmées de tant de grâces exprimées sur leurs pistils embaumés. Du muguet enhardit qui se fait tout petit, aux iris déployés qui s'ouvrent sur des cieux qu'ils voudraient embrasser, à la branche pâmée, verdie et sans souci... bruissante sous les ailes de mésanges, oiseaux du ciel ou rouge-queues énamourées, à ces grappes de lilas qui délestent le poids de leurs douces senteurs, pénétrant nos pensées... je vole.
Sans bouger, je quitte le sol pour dédier à mon tour à cette nature généreuse un peu de ma chair, non plus épineuse mais bien celle que mon humeur soulève en cet instant de trêve. Le silence me pare, il est mon havre, l'instantané où je puise le souffle, le songe de mes nuits passées. Je rêve à un monde meilleur, à la tendre douceur, à la lèvre qui s'entrouvre au bonheur, à l'épée ou au glaive baissé, touchant terre pour ne plus se lever. Je m'envole finalement vers la souche, ma couche, ce bois doré où mes tendres années me tenaient par la main !

Où que vous soyez de par ce monde les p'tits loups, excellente journée à vous !

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité