Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 février 2005

Bonsoir les p'tits loups, Etre prêtre, gay et

Bonsoir les p'tits loups,

Etre prêtre, gay et heureux de l'être. Béni soit le Seigneur car dans son infinie lucidité, dans ce troupeau de brebis qui est le sien, il s'en trouve qui ne sont guère égarées, gardent les pieds sur cette terre et dans leurs bergeries respectives ; tout en prenant leurs responsabilités. Des chrétiens qui n'en demeurent pas moins hommes, permettant aux croyants de tenir le seul vrai rôle qui est le leur... être humain !
S'ils ne se vantent nullement de leur homosexualité, ils doivent y faire face et mener de front l'hostilité de leurs pairs, primats, (et non primates) ou autres archevêques hostiles à la gayattitude des évèques qui ont choisi la foi, celle dictée par nombre d'entre nous, pieux serviteurs de l'église afin de lutter contre toute forme de discriminations qui soit.
En cette année sainte 2003, Gene Robinson premier évêque ouvertement gay, était consacré évêque par le diocèse de l'Eglise épiscopalienne du New Hampshire, aux Etats-Unis. Inutile de vous dire ce que cela provoqua chez les conservateurs de cette église qui frise le ridicule.... ce baptême du feu, cette consécration qui rassembla tout de même quelque 4000 participants dont un choeur de 300 chanteurs, qui ont assisté à la cérémonie, parmi lesquels 55 évêques épiscopaliens américains, pour cette consécration controversée.

En tenant d'une main ferme le bâton de berger qui est le sien, l'archevêque de Canterbury, chef spirituel de l'Eglise anglicane, Rowan Williams, a exprimé son "profond regret" après cette consécration. "Les divisions qui surgissent sont un sujet de profond regret", a-t-il déclaré dans un communiqué aux fidèles homos sapiens que nous sommes... ou ne sommes plus.
En effet, à 56 ans, Gene Robinson, père de deux enfants et divorcé, a décidé de braver des menaces de mort et les avertissements acerbes de la hiérarchie de son Eglise, pour être consacré évêque dans la ville universitaire de Durham (New Hampshire), où des conservateurs anglicans ont exprimé leur opposition. Des manifestants ont brandi des pancartes "Dieu hait les homos", tandis que des églises épiscopaliennes conservatives organisaient des offices parallèles.
Les primats, (les primates étant absent(e)s) de la Communion anglicane ont "profondément regretté" cette décision et averti qu'elle mettait "en péril" l'avenir de l'Eglise anglicane, à l'issue d'un sommet de deux jours à Londres.
................................
"J'essaie de m'en tenir à qui je suis, un être humain et un chrétien dans son cheminement personnel vers Dieu", voilà ce qu'a déclaré Gene Robinson a son tour et je pense qu'il exprime là ls paroles de tout être qui se sait ni démon, ni saint, mais l'expression de la sagesse.
Cet exemple de l'évèque Gene Robinson nous ramène à aujourd'hui et à l'église, celle qui nous veut du bien...

" Clergé gay : l'Eglise anglicane demande un retrait temporaire aux Canadiens et aux Américains.

Les primats de l'Eglise anglicane dans le monde, réunis en conférence épiscopale en Irlande du nord, ont demandé aux Eglises américaines et canadienne de se retirer temporairement pour reconsidérer leur position vis-à-vis de l'homosexualité, selon un communiqué publié jeudi soir.
Cet appel, lancé à l'issue de la réunion de 38 primats venus du monde entier, renforce le risque d'un schisme à l'intérieur de l'Eglise anglicane qui compte environ 78 millions de fidèles dans le monde.
Les dirigeants anglicans ont également appelé à un moratoire sur la bénédiction des unions homosexuelles et l'ordination des évêques impliqués dans des relations homosexuelles, selon le communiqué.
L'Eglise s'est trouvée divisée depuis que l'Eglise épiscopale américaine a avalisé l'élection d'un évêque ouvertement homosexuel, Gene Robinson, dans le diocèse de New Hampshire.
A la même époque, le diocèse de New Westminster à Vancouver (Canada) était devenu le premier diocèse anglican qui introduise un service de bénédiction pour les couples homosexuels. 

Les années passent doucement mais nous demeurons... enfin, j'aime à dire que seul(e)s les imbéciles ne changent pas d'avis...........

Je vous souhaite une douce et lumineuse soirée les p'tits loups... couvrez-vous, il fait froid !!!!!!!!!!

Samie Louve

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité