Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
18 novembre 2004

Bonjour les p'tits loups, Décidemment je ne sais


Bonjour les p'tits loups,

Décidemment je ne sais ce que la Lune fait sur moi mais elle m'empresse, me presse... elle est si belle ce soir !!!

Il fait beau dans mon coeur et j'aimerais tant qu'il en soit ainsi pour chacun d'entre vous !!! La Lune m'inspire, elle est duvet dans mon ciel, présence éternelle de celle que mon coeur aimera un jour qui sait.

En attendant ce jour je pense aujourd'hui aux êtres dans la difficulté, difficulté d'emploi, de réinsertion, désoeuvrées dans une détresse permanente de retrouver un emploi. Je veux parler des personnes séropositives, qui ont bien du mal à se réinserrer !!! Etre handicapé(e) ne signifie pas que nous sommes inaptes, ou dans l'incapacité de trouver un emploi. Chacun sait que le travail est une source d'équilibre et de qualité de vie des personnes handicapées et séropositives. Lorsque les pathologies sont graves et invalidantes, cela entraîne bien évidemment un état de fatigue qui nuit aux personnes atteintes de graves maladies telles que le SIDA, l'Hépatite C, le Cancer, la Mucoviscidose. La lourdeur de la médicamentation est une charge supplémentaire que ces personnes gèrent difficilement sur un lieu de travail. Il faut bien entendu pour aider les handicapés à faire face à ces situations que l'on adapte un emploi à leur condition de santé. L'association AIDES participe à la semaine pour l'emploi des handicapés qui s'ouvre aujourd'hui à l'initiative de l'AGEFIPH et de l'ADAPT, vous pourrez trouver tous les renseignements sur http://www.semaine-emploi-handicap.com/ !

En France, une personne séropositive sur deux demeure sans emploi. Etre reconnu travailleur handicapé ne garantit pas l'accès ou le maintien à l'emploi, de même que les entreprises ne font pas assez d'efforts pour employer des personnes handicapées séropositives. Pourtant ce ne sont pas les compétences qui leur manquent et pour celles qui ont un travail, les discriminations sur leur lieu de travail est bien présente.

"Lutter contre la discrimination et pour l'intégration des personnes handicapées est une affaire qui nous concerne tous" !!!

Je vous souhaite une merveilleuse journée les p'tits loups, pensez à vous et prenez soin de vous !!!

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité