Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 novembre 2004

Bonjour les p'tits loups, J'ai essayé de

Bonjour les p'tits loups,

J'ai essayé de grapiller quelques heures à mon sommeil afin de me fondre encore dans sa nuit... mais, j'ai beau fermer les yeux, ils s'ouvrent malgré moi et se posent toujours dans la même direction : mon avenir ! Oui je me pose des tas de questions à son sujet... oh, n'ayez aucune crainte, pour rien au monde je ne redeviendrai hétérosexuelle... je suis trop heureuse ainsi, et ce depuis tant et tant d'années ! Et je crois même que si je trouve une candidate je vais penser à poser mes pantoufles et faire comme madame et monsieur Tout le monde !!!

Et puisque je suis bien réveillée à admirer la beauté de cette nature qui m'entoure avec quelques unes de mes amies, je vous en fait profiter !

Oui cela veut dire quoi faire comme monsieur et madame Tout le monde...... je ne me plains aucunement, depuis quelques belles paires d'années. Je vis comme ces personnes qui nous entourent, sans avoir à rougir de mon homosexualité, et je tiens bon le cap en tentant de faire parti de ce troupeau d'humain qui vaque à ses chères occupations sans le moindre heurt ! C'est ce que l'on appelle l'adaptation... oui, je me suis adaptée, ou qui sait, les personnes autour de moi se sont adaptées elles aussi, et me supportent... sans faire la moindre allusion, je dois dire que je vis bien ma petite vie en compagnie de ces messieurs-dames les hétéros... Je suis rangée comme diraient certains !

Mais aujourd'hui, j'ai envie d'aller plus loin dans cette lutte que j'ai entreprise  et que nous livrons toutes et tous afin que l'on nous reconnaisse le droit au mariage et à l'homoparentalité. Oui, j'ai une soudaine envie de me marier.... alors si il se trouve parmi vous des candidates au mariage... je suis là !!!

Oui... pourquoi ne pas me marier, pour faire de ma vie un paradis tout d'abord, du moins c'est mon voeu le plus cher et pour bien entendu, enfoncer des portes qui n'attendent qu'à êtres ouvertes... alors si l'une d'entre vous veut faire l'expérience du mariage, faites moi signe !!! Je plaisante bien entendu, mais ce n'est pas l'envie qui me manque et je crois bien que je vais postuler sur la liste d'attente, histoire de pousser le gouvernement à réfléchir sérieusement à ces questions essentielles qui sont graves et nôtres et que l'église comme à son habitude regarde d'un oeil torve ! Cela bouge un peu déjà parmi les politiques de notre pays et ce grace à l'Espagne qui est favorable au mariage homosexuel. Gays, gays marions-nous.... les p'tites louves et les p'tits loups... ceux qui le souhaitent bien entendu... je vous transmets un article de www.e-llico.com : moi qui était contre toute forme de mariage qui soit, je crois bien que je vais changer mon fusil d'épaule et songer sérieusement à me caser !!! Avoir une petite meute rien qu'à moi, à bichonner... dorloter, à aimer aux yeux du monde entier... je me vois déjà en haut de la première page du journal du coin, elle et moi, toutes deux prises en photo dans cette foule en liesse à la sortie de l'église puis sur les marches de la Mairie de mon patelin, ma chérie à mon bras.... !!! J'y songe, j'y songe croyez moi... !!

Sur ce doux rêve, je vous quitte non sans vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse journée chers p'tits loups.

Samie Louve 

> 
Mariage : à l'espagnole

   
 
Faire monter la pression sur les politiques : c'est le but notamment de l'association C'est l'bouquet ! qui veut profiter de l'élan espagnol (et du relatif consensus qui règne de l'autre côté des Pyrénées malgré les gesticulations de l'Eglise) pour faire progresser en France la cause du mariage gay.

La fulgurante rapidité de l’avancée espagnole en matière de droits des homos commence à avoir des effets sur la scène française. Favorable au mariage, Roger Madec, maire (PS) du XIXeme arrondissement, et récemment élu sénateur de Paris invite ainsi son parti "et l’ensemble de la gauche à s’inspirer du modèle espagnol en s’engageant dès à présent dans cette voie en vue de l’alternance politique nécessaire dans notre pays". Bref, rien avant 2007. C’est, à l’évidence, beaucoup trop long pour l’association C’est l’bouquet ! qui entend faire pression dès maintenant.

"Notre idée est d’organiser en janvier 2005, c’est-à-dire en lien avec l’adoption du projet de loi espagnol sur le mariage homo et l’homoparentalité, un dépôt en nombre de dossiers de mariage dans différentes villes et arrondissements" explique Sergio Coronado, président de l’association. C’est l’bouquet ! mise sur vingt-cinq à trente dossiers (1). D’ores et déjà plusieurs couples, dont certains étaient réunis le 9 octobre pour une réunion de travail à l’Assemblée Nationale, sont partants pour cette action qui doit relancer cette revendication chez nous. C’est le cas d’Yves et Michel qui ont déposé un dossier de mariage au Plessis-Robinson. "Nous nous étions déjà battus pour obtenir un certificat de vie commune, il y a de nombreuses années, explique Yves. Nous sommes pacsés et lorsque le débat sur le mariage a démarré nous avons été agacés par les arguments qui nous étaient opposés pour nous refuser l’accès au mariage. Nous estimons aujourd’hui que nous y avons droit et comptons aller jusqu’au bout". Cette même détermination anime Nicolas, qui compte déposer un dossier à Toulouse, tout comme Jon qui s’est marié récemment en Belgique et qui vit avec son mari belge en banlieue parisienne et compte faire valoir ses droits. Du côté de Bagnolet, Mehdi et Christophe discutent encore avec leur avocat sur la suite qu’ils entendent donner à leur dossier. Ils ont fixé leur date de mariage début novembre et attendent la réponse du parquet de Bobigny que le maire (PC) de Bagnolet a saisi.

En attendant janvier, C’est l’Bouquet ! lance, aujourd’hui, une importante campagne de sensibilisation sur le mariage homo auprès des sénateurs, députés et parlementaires européens français. Cette campagne est déclinée aussi sur le net afin que tous ceux qui veulent le mariage gay en France puissent se faire entendre.

(1) Les candidats au mariage peuvent se manifester sur le site www.mariagehomo.org ou directement auprès de C’est l’bouquet ! 18, rue des Ecouffes. 75004 Paris.
   

Publicité
Commentaires
S
Un doux rêve auquel j'aspire... <br /> <br /> La Louve
S
Quel doux rêve oui, la Louve... ;-)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité