Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 octobre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Je suis pensive me

 

Bonsoir les p'tits loups,

Je suis pensive me direz -vous...et oui... y'a des soirs comme cela où rien ne va...mais je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort, encore que, l'homo que je suis aurait bien des choses à dire...mais il paraît que j'en dis trop déjà ! Mais bon, j'ai envie vous savez de quoi, rien qu'une fois, me mettre dans la peau d'un Président... de la République.... ou des Etats-Unis, histoire de jouer au ping-pong avec la vie, ou bien aux Dames, ou encore aux Echecs, mais avec qui perd car... les échecs, c'est pas donné à tout le monde, stratégie oblige !!! Non, non, ne souriez pas !!! Je vous vois venir avec vos grands sabots !!!! La politique, cette diplomatie, avoir l'art et la manière de vous emberlificoter sans même que vous ne sachiez d'où vient le vent ! Faut être gay pour comprendre la particularité d'un monde qui se veut gai.... en campagne... de solidarité pour vous envoyer à la boucherie ! Un chef de guerre oui, de campagne aussi.......... campagne de guerre pourquoi pas ???

Et les homos dans tout cela me direz vous , la gay-attitude chez les américains.... un terrain où l'on se veut viril et sain(t) à la fois !!! ah ah ah !!!  C'est l'homme qui prend la mère de son enfant homo pour en faire un exemple.... je joins l'article concernant cette famille de l'Oklahoma... ou Oklahomo comme le dit si bien le journaliste de e-illico.com.... ! Que ne ferait-on pas pour être élu dans ce pays où le seul art de vivre que je connaisse est : pour être heureux, vivons caché. Ben oui quoi, pas fumer, pas consommer d'alcool, pas tromper sa petite femme, ni son petit mari, sinon caché(e)s dans des pochettes en papier non identifié jetable et recyblable... mais que l'on consomme sans modération arrivé(e)s à la maison !!! Et tout comme ça les p'tits loups, faut pas croire.. quant au mariage gay, faut pas y compter dans ce pays où l'on a tous les droits, mais surtout des devoirs...!!! Quand je pense... l'Amérique puritaine, ça existe .... c'est du au fait que tout est trop grand dans ce pays.... même l'affrontement... grandissant, galopant... et au risque d'en choquer certains, le coke, la coke et les cocards... sont de mise là-bas, dans ce pays où toutes les libertés ne sont pas bonnes à digérer !!

Bonne et douce nuit les p'tits loups !!!

Samie Louve

> 
L’Oklahomo ou les doutes d’une mère

   
 

A 17 ans Michael Shackelford fait la "une" du "Washington Post". Fin septembre, le quotidien a raconté, par un feuilleton décliné dans quatre éditions successives, la vie d’un jeune gay de l’Oklahoma, au cœur de l’Amérique la plus plate et la plus profonde qui soit. Mickael vit seul avec Maman, une femme qui travaille autant qu’elle prie. Elle-même a divorcé et sa fille aînée est mère célibataire. Une réalité bien loin des "valeurs familiales" chantées par la famille Bush.

La vie de l’"Oklahomo" est conforme à ce qu’on imagine : un coming out dans la douleur, des séances de prière organisées par la mère, des conseillers religieux appelés à la rescousse qui décrètent les uns après les autres qu’"il n’y a rien de mal à être homosexuel", une discothèque un peu glauque, des amours transies…

Alors que Michael parcourt les routes de l’Oklahoma avec son camion et découvre l’homophobie des beaux mecs qu’il ose à peine regarder, sa mère vit en plein tourment. Elle s’inquiète pour son fils et surtout pour sa réputation : comment évoquer sobrement, avec ce collègue Républicain bon teint, le "scandale" des mariages gay de San Francisco dont la télé ne cesse de parler ? Peu à peu, Michael et sa mère se dévoilent, illustrant à merveille le théorème selon lequel, lorsqu’on vit l’homosexualité, on regarde d’un autre œil les élucubrations haineuses des dévots homophobes.


Élection américaine : les gays face à Bush

   
 
Bush et Kerry s’affrontent sur un terrain viril qui plaît aux électeurs indécis. Les Républicains espèrent fédérer leurs troupes dans leur hostilité au mariage gay. Le tout dans un pays qui semble désormais dépassé par l’Europe pour les droits des homosexuels. Reportage avant le verdict du 2 novembre.

> La campagne qui sent l'homme

C’est une campagne qui sent l’homme. George W. Bush et John Kerry ne cessent de montrer leur virilité. Que l’un se hisse sur un mountain bike, et on voit l’autre serrer les dents sur une planche à voile...

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité