Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 octobre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Elle est pas belle la

Bonsoir les p'tits loups,

Elle est pas belle la vie !! Ma chérie les enfants et moi en ballade en montagne, traversée des Pyrénées et une petite halte chez des amies à nous vivant en Espagne ! Evidemment de quoi avons nous parlé, je vous le donne en mille ? Du projet de loi concernant le droit au mariage gay dans ce beau pays ! Ah que de bonheur en perspective, l'amour, l'amour nous donne des ailes.... Mais il a bien fallu qu'une ombre vienne cacher le beau soleil de cette fin d'après midi et remplacer notre sourire par une grimace lorsque dans une rubrique à peine perceptible d'un quotidien, je tombai sur un article relatant la mauvaise humeur de l'épiscopat qui désapprouve cet avant projet de loi. C'est lassant à force de voir ces messieurs venir fourrer leurs petits museaux dans nos affaires ? Bon ok, vous allez me dire tout le monde a le droit de s'exprimer mais là tout de même, tout ça parce que nous aurons les mêmes droits civils que les couples hétéros sexuels, de même parce que, lisez bien : " on ne peut pas reconnaître à la cohabitation homosexuelle, qui ne peut jamais avoir ces caractéristiques, une dimension sociale semblable à celle du mariage et de la famille", cette phrase est tiré de l'article que je vais vous soumettre en fin de page ! Je vous le dis, nous avons raté notre vocation les p'tits loups, eux-mêmes ne sont pas tenus au mariage, mais le font en douce, eux mêmes ne sont pas homos, et sans présumer quoi que ce soit, je mettrai ma patte au feu que parmi les prêtres, certains ont des attitudes un peu..... hmmmm ! quand aux affaires de pédophilie ... mais cela est une autre histoire sur laquelle je reviendrai un de ces quatre ! Bref, je vous le dis, la barque dans laquelle nous sommes devient si chargée qu'elle risque de chavirer, le problème c'est que nous à bord, et que pour rien au monde, il ne faudrait que l'on en tombe, même si poussés un tant soi peu !! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je sais que vous aimez la lecture... j'espère néanmoins que le gouvernement espagnol gardera le cap et qu'il fera passer ce projet de loi afin que nos voisins et ami(e)s puissent jouir de leur nouveau bonheur en famille !

Il fait nuit, nous sommes encore à bien des lieux de chez nous, j'ai les crocs qui me démangent de penser à quelques petites fesses que je pourrais bien marquer de mon sceau !

Je vous souhaite une agréable soirée, accompagnée d'une nuit comme je les aime, étoilée de bonheur !!

Samie Louve

Espagne.: Le droit au "mariage" homosexuel est un droit inexistant, affirment les évêques (Zenit)
info transmise par Robert

Avant-projet de loi approuvé par le gouvernement vendredi

L'Etat ne peut approuver un droit qui n'existe pas, a affirmé la Conférence épiscopale espagnole à l'annonce de l'approbation par le gouvernement espagnol d'un avant-projet de loi prétendant reconnaître le "mariage" homosexuel.

Cette initiative modifie l'article 44 du Code civil qui, selon la proposition du gouvernement deviendra : "L'identité de sexe des personnes s'engageant au mariage n'empêche pas la célébration du mariage ni ses effets". Dans treize autres articles la distinction "homme/femme" sera remplacée par le terme "conjoint".

Cet avant-projet tente de donner aux couples homosexuels les mêmes droits civils qu'aux couples hétérosexuels, notamment les droits concernant la pension de veuvage, l'héritage, la succession, le pouvoir de signer l'autorisation pour une intervention chirurgicale ou d'adopter un enfant.

En ce qui concerne les problèmes juridiques posés par l'adoption internationale par des homosexuels - certains pays interdisant cette adoption - le ministre de la justice, Juan Fernando López Aguilar a précisé dans une revue de presse que le gouvernement utiliserait les voies diplomatiques pour convaincre ces gouvernements. L'Espagne adopte principalement des enfants de Russie et de Chine.

Une note publiée ce vendredi par la Conférence épiscopale espagnole, à l'annonce de l'approbation par le Conseil des ministres de l'"avant-projet de loi", précise qu'il s'agit d'"une proposition erronée et injuste".

"Car le couple, en engendrant et en éduquant ses enfants, contribue de manière irremplaçable à la croissance et la stabilité de la société. C'est pour cela que la reconnaissance et le soutien légal de l'état lui sont dus. En revanche, on ne peut pas reconnaître à la cohabitation homosexuelle, qui ne peut jamais avoir ces caractéristiques, une dimension sociale semblable à celle du mariage et de la famille", affirme le communiqué.

"Les personnes homosexuelles ne doivent pas être discriminées dans leurs droits civils, souligne la note des évêques. Mais les institutions sociales doivent être soutenues et promues par les lois".

"Le mariage est une institution hétérosexuelle dans son essence, c'est-à-dire qu'il ne peut être contracté que par des personnes de sexe différent: une femme et un homme. Deux personnes du même sexe n'ont aucun droit de se marier entre elles".

"L'Etat, de son côté, ne peut reconnaître ce droit inexistant, s'il ne veut pas agir de manière arbitraire en allant au-delà de ses capacités et en endommageant sans aucun doute très sérieusement le bien commun. Les raisons qui se cachent derrière ces propositions sont d'ordre anthropologique, social et juridique", précisent les évêques.

(Zenit) ajouté le 2004-10-06

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité