Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
3 octobre 2004

Bonjour les p'tits loups, Décidemment, ce matin

Bonjour les p'tits loups,

Décidemment, ce matin j'ai un voile devant les yeux à force de lire et relire ce qui est en face de moi. J'ai beau me mettre le museau entre les pattes, j'y vois clair malgré moi, malgré eux surtout. Comment peut-on lire de telles absurdités qui ne peuvent qu'abêtir certains d'entre nous. A force de vouloir nous enlaidir, et nous faire porter tous les maux de la terre, ils vont finir par en convaincre plus d'un. Je me demande si je ne serai pas mieux à gambader dans les Abbruzes avec mes potes les loups italiens, qui eux au moins sont protégés, je parle des loups bien sûr. Bref, je parlais hier dans ma rubrique sur la "foi", celle que la plupart d'entre nous ont ancrée en eux, comme un bien précieux car elle est un héritage, qui nous vient de loin parfois, de cette famille que nous respectons bien qu'elle n'en vaille pas la peine quelques fois. Et  bien, malgré nos convictions et notre choix de vie, il me semble que là, vraiment, ils exagèrent... je suis tombée, sans me faire mal, heureusement, sur un article déposé dans un journal qui logiquement se doit d'être le symbole même de l'amour sous toutes ses formes. Vous allez dire que je me répète mais je ne fais que suivre les évènements et qu'y lis-je ? Cet article déposé par un croyant, un vrai de vrai, comme s'il y en avait des faux, nous ramène à ma conversation d'hier... comme quoi, nous n'irons pas au paradis, nous les serpents à sonnettes, sans tambour ni trompettes, tout y est passé, même le chapelet sur la fin du monde dont là encore ils nous en incombent la faute...  mais stop, attention ... où je leur tire mon chapeau, qui me va un peu serré ce matin, vu l'ampleur de la bêtise humaine, c'est qu'ils arrivent... en faisant un gros effort, à se montrer indulgent à notre égard. Je vous le dis... après m'être abreuvée à ma rivière à moi où l'alcool ne coule pas à flot, nettoyé mes crocs afin de les avoir prêts à saisir la louvette qui passera devant moi, je suis littéralement sidérée, assise sur mon postérieur à ronger mon frein, qui n'est plus un os mais une arête ! Du coup, je me suis dit que vous seriez heureux et heureuses de lire à votre tour ce noeud encore coulant que l'on nous serre autour du cou !

Voilà, pour ce matin, je crois bien que je vais faire un tour à la messe, pour y entendre un beau sermon car je ne suis pas assez grande pour comprendre que je  ne dois surtout pas faire de mal à mon prochain !

Je vous souhaite un Dimanche tout plein de câlineries et d'amour !

Samie Louve

Christianisme: Parlons franchement du péché d'homosexualité (Plein feux sur l'heure juste)
info transmise par Christian
lus 97 fois

Est-ce « PIRE » que mentir, tricher, voler, etc…etc…?

Ne vous y trompez pas -- la Bible enseigne que l'homosexualité est un péché et une abomination aux yeux de Dieu – Toute personne qui la pratique ne pourra jamais entrer au ciel. Point final ! (1 Corinthiens 6:9, à être cité et commenté plus tard, si le Seigneur veut bien).

Maintenant que nous avons mentionné cette remarque d'introduction, ayons un regard rigoureux sur ce problème extrêmement discordant -- en tentant d'être le plus objectif possible.

Dans un article précédent, (www.cuttingedge.org/articles/p155.htm), nous avons donné diverses références des Ecritures pour montrer que Dieu interdit clairement les relations sexuelles entre personnes du même sexe. L'union normale entre un homme et une femme, produisant ainsi des enfants, n'est pas possible dans la relation homosexuelle, contournant l'objet même de la différence entre les sexes. Mais ce n'est pas le but de cet article de pointer du doigt et condamner à l'enfer ceux qui ne sont d'accord avec nous. Au contraire, nous voulons partager quelques observations et faire une tentative honnête pour faire réfléchir les gens, au lieu de réagir avec des émotions débridées.

Evidemment, la controverse a toujours au moins deux (et parfois plus) points de vue contraires. Et je pense que nous pouvons tous admettre que cet approche n'accomplira rien de bien, à moins d'une tentative honnête pour considérer les deux côtés de la question.

Donc, le premier point que nous voulons amener est que les hommes et les femmes « normaux » sont repoussés par la seule idée de l'homosexualité.
Si l'appeler « homophobie » rend heureux les ultra-libéraux, qu'il en soit ainsi -- mais c'est une réaction naturelle partagée par la majorité. Et les chrétiens ont besoin de reconnaître que cette aversion est délibérément adoucie par l'exposition répétée à la réalité qu'il y a un nombre grandissant d'homosexuels parmi nous. En fait, les spectacles télévisés, présentant des émissions « gaies » ont évidemment le but d'habituer graduellement les gens à tolérer une « manière alternative de vivre » au moyen d'une ruse psychologique qui échoue rarement. Utilisez la presse pour montrer un tabou social au public, assez longtemps, et la majorité finalement l'acceptera, ou l'ignorera. L'impiété en est un exemple parfait. Avant que le film « Gone with the wind » (Autant en emporte le vent) ne sorte en 1939, la censure s'était opposée vivement au sujet d'une phrase prononcée dans le rôle de Clark Gable (Rhett Butler) dans laquelle il disait, « Frankly Scarlet, I don't give a damn ! (Franchement Scarlet, je m'en fous totalement) ». Malheureusement, cette expression est demeurée et depuis -- lentement mais sûrement -- le langage choquant a grandi pour devenir une frustration dégoûtante en Amérique. Et, s'il y a un long futur, nous verrons sans aucun doute que l'homosexualité deviendra aussi une partie admise dans la vie de tous les jours, comme ce fut le cas dans chaque modernisation majeure nous ayant précédé, juste avant sa chute dans le dépotoir de l'histoire !

Mais continuons notre effort pour être justes et équilibrés le plus possible, nous voulons mentionner quelque chose que beaucoup de gens de Dieu négligent, lorsqu'ils disent que de telles pratiques sont pécheresses, ils ont tendance à en maximiser, ou en minimiser d'autres ! Est-ce que la Bible enseigne vraiment un concept de « grand et de petit péché » ? Dieu regarde-t-il réellement le péché d'homosexualité comme plus répréhensible ?
Ou ne devrions-nous pas admettre (bien qu'avec regret) que notre aversion naturelle dérange notre perception ? S'il y a quelque doute concernant ce concept, je suggère que nous allions considérer le passage suivant des Ecritures :

« Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu » 1 Corinthiens 6:9-10

Le péché d'homosexualité vise-t-il « les efféminés » comme étant la seule barrière pour entrer au ciel ? Ne pouvons-nous voir qu'il y en a neuf autres dans cette liste particulière qui sont aussi des crimes capitaux contre Dieu. Le point je veux nous faire remarquer, est que nous avons désespérément besoin de nous concentrer et prêcher contre le péché (singulier), au lieu de permettre à Satan de détourner notre attention. Il est un adversaire rusé et, en libérant plusieurs chats devant un chien de garde, il est probable que le chien puisse se compromettre ! Ne nous parait-il pas évident qu'en « mettant tous nos œufs dans le même panier », en mettant l'emphase sur les péchés particulièrement répugnants tels que l'avortement, ou l'homosexualité, il y ait une tendance à excuser et/ou négliger les autres qui ne sont pas perçu comme aussi importants ? Bien-aimés, la plus « petite » violation de la Loi de Dieu implique une infraction à son standard de perfection absolue et donc est une offense capitale punissable de mort éternelle ! Des millions de gens autour du monde se dirigent vers une existence éternelle de tourments ardents et séparés de Dieu, pendant que quelques-uns d'entre nous sont totalement fixés sur des péchés spécifiques (chassant des chats, façon de parler) et, souvent, essayant d'éliminer la cruauté au moyen de la politique.

Les homosexuels, les avorteurs et les femmes qui utilisent leurs services, ont tous besoin de la grâce souveraine de Dieu, exactement comme nous tous, les pécheurs. Et le seul remède qui nous a tous frappé est le salut dans le Christ. C'est la transformation surnaturelle qui libère l'âme, qui rend l'ivrogne sobre, les prostituées chastes, les voleurs productifs, fait repentir les responsables d'avortement… et les homosexuels devenir normaux, dans le sens qu'ils ne pratiquent plus l'homosexualité. Tout comme les alcooliques récupérés, ou ceux qui étaient anciennement dépendant des drogues, de la cigarette peuvent vous le dire, le désir pour de telles choses traîne souvent longtemps, l'indulgence active et le laisser-aller ne sont plus tolérés par les individus. Les homosexuels qui ont fait l'expérience de la grâce de Dieu reçoivent la volonté pour arrêter leurs engagements dans des actes sexuels interdits par les Écritures.

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.» 1 Corinthiens10:13

Donc, même si les homosexuels sont différemment dès leur naissance, comme beaucoup d'entre eux le déclarent, ce verset des Ecritures enseigne que toute personne qui vient à Christ, à travers la nouvelle naissance, peut échapper à des comportements que Dieu déteste. Un enfant authentique de Dieu ne peut pas s'engager dans une pratique habituelle pécheresse indéfiniment, parce que l'Esprit Saint ne le permettrait pas ! Châtier -- même au point de fouetter -- est un résultat inévitable, selon Hébreux 12:6. Et si l'individu persiste bêtement dans son péché, 1 Jean 5:16(b) dit clairement qu'il y a un « péché dans la mort. » En d'autres termes, il y a un point au-delà duquel Dieu ne permettra pas à ses enfants d'aller et la mort physique peut résulter de la désobéissance volontaire continuelle. Le salut, lui-même, ne sera pas perdu ; - en fait, il ne peut être perdu, une fois qu'il est conféré - mais c'est ma conviction personnelle que les récompenses potentielles, gagnées par telle personne, seront probablement confisquées.

Est-ce qu'un authentique sauvé, une personne née de nouveau, un ivrogne régénéré, un ancien intoxiqué des drogues, un homosexuel repentant ...etc., etc., « peut chuter » et pécher ? Absolument ! Ecoutez bien les amis, TOUS les chrétiens pèchent, parce que le salut n'enlève pas la nature dépravée de notre naissance physique. Mais par la grâce de Dieu et avec l'aide de l'Esprit Saint, nous pouvons (et devons) maintenir ceci à un minimum.

Et je sais que ce que je suis sur le point de dire peut être mal compris par quelques-uns, mais je demande seulement au lecteur de l'examiner avec la Parole de Dieu. La législation et le renforcement des lois contre le comportement immoral sont corrects et souhaitables, mais ils ne changent pas le cœur de l'homme. Au mieux, ils couvrent la conscience par crainte de punition. La société en général épargne les aspects évidents -- certainement une bonne chose -- mais il est maintenant bien évident que les mœurs sociales se sont relâchées et que les anciennes pratiques tabous sortent du placard, nous, en tant que chrétiens, devons faire face à la réalité. L'Esprit Saint, travaillant à travers le peuple de Dieu, continue à être la seule restriction efficace contre le mal, pas les lois humaines. Et nul quota d'activisme politique, même si ses intentions sont très bonnes après tout, ne pourra refouler la marée. A moins que le Seigneur ne voie que la crise va provoquer une renaissance énorme parmi ses gens et qu'il change le cœur collectif de notre nation dans le procédé, porter des pancartes devant les cliniques d'avortement et condamner l'homosexualité par ceux qui professent le Christ, n'accomplira pas grand chose qui soit durable.

« Tout sera fait sur la terre comme il est fait dans le ciel, » doit être la prière de cœur face à l'apostasie galopante et l'ivraie plus importante que le blé. Les hommes diaboliques « avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes » (2 Timothée 3:13). Notre monde est en train de devenir très rapidement hors de contrôle, avec une multitude de gâchettes potentielles pour la troisième guerre mondiale dans les nouvelles quotidiennes. Les événements épouvantables racontés dans l'Apocalypse, ceux-là même qui nous semblaient tant éloignés il y a quelques années, paraissent maintenant imminents et l'avenir immédiat semble très menaçant. Mais le peuple de Dieu possèdent une « paix qui dépasse toute compréhension » (Philippiens 4:7) et recherchent « une cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur» (Hébreux 11:10).

« La prière du juste a une grande efficacité » (Jacques 5:16b) et la PRIERE est infiniment plus efficace que la politique.

Si vous êtes né de nouveau et avez reçu Jésus Christ comme votre Sauveur personnel, mais que vous avez été très tiède dans votre démarche spirituelle vers Lui, vous avez besoin, immédiatement, de lui demander pardon ainsi que d'être renouvelé. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur avec la joie de l'Esprit Saint. Alors, vous n'aurez qu'à commencer une démarche quotidienne de prière, ainsi qu'une étude personnelle de la Bible.

Si vous n'avez jamais placé votre confiance en Jésus Christ comme votre Sauveur, mais avez pris connaissance de Sa réalité et de l'approche de la Fin des Âges, et le besoin pour recevoir la Vie Éternelle, vous pouvez le faire maintenant, dans l'intimité de votre coeur. Une fois que vous croyez véritablement en Lui comme le Seigneur et le Sauveur, vous êtes spirituellement né de nouveau, et vous êtes assuré du Ciel comme si vous y étiez déjà. Alors, vous pouvez être certain que le royaume de l'Antéchrist ne vous touchera pas spirituellement.

Nous espérons que vous avez été béni par ce ministère, qui cherche à instruire et avertir les gens, pour qu'ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial—le Royaume de l'Antéchrist—dans leurs nouvelles quotidiennes.

(Plein feux sur l'heure juste) ajouté le 2004-10-02

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité