Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
4 février 2014

Refuge

 

l3g

Bonjour les p'tits loups,

Chercher refuge ... trouver à être en sûreté, en sécurité loin des à priori, du rejet ... j'ai connu ce temps où nous n'avions guère le choix et surtout pas de refuge où nous installer, sinon quelques amis bienveillants, compatissants sur le sort qui nous était réservé par nos parents tandis que la société en face de nous nous traitait encore de malades et de perversité ... quelques bars gays, des boîtes de nuit où parler nous soulageait. Quelques uns d'entre nous en riaient, faisant le jeu de l'amitié histoire de ne pas se faire remarquer tandis que d'autres ne pouvant tenir leur amour longtemps caché, se confiaient ... Difficile époque que celle où vivre son homosexualité laisse un goût amer lorsque l'on se souvient en jetant un regard sur ce passé, pas si lointain !

Aujourd'hui, et depuis quelques années déjà, existent plusieurs Associations dont le but est de veiller à ce que le rejet si il atteint gravement les pensées ne laisse pas à la personne concernée par ce dernier ce goût infect et qui fait tant de mal tandis que c'est notre propre chair qui choisit de nous exclure de l'horizon familial ... nous laissant désespérément seul avec ce que cela comporte de risques ... parfois jusqu'au linceul !

Le monde qui nous entoure est loin d'être parfait et hélas autour de nous, LGBT, nombreuses sont les fluctuences et certaines mouvances pointant du doigt notre renommée, criant leur haine parfois vers ceux qui comme nous se différencient demeurant aux abois, leur désarroi pour combler leur solitude intimement portée en nous comme l'on porte une croix ... une telle souffrance intérieure qu'elle les mène quelques fois, du moins je l'espère et pas à pas vers ces endroits accueillants où se confier est déjà un grand soulagement. 

Le Refuge a fêté ses dix ans en Mai 2013 ... autour de cette association, bien d'autres sont nées, avant ou après ... une bonne chose car bien que nul ne soit parfait ... beaucoup dans nos familles respectives ... et bien que nous sachions où se lève et se couche le soleil ... il est bon de savoir apprécier tout cela, écouter, regarder autour de soi et entrevoir cette petite lueur qui en rien ne faillit tandis qu'elle a surgit ici où là dans notre pays afin de nous apporter soutien, solidarité ... l'amitié et ce dont toutes et tous avons besoin pour démarrer notre homosexualité ... le respect ! 

Prenez soin de vous les p'tits loups. 

Samie Louve. 

http://www.le-refuge.org/

 

hurlement_de_loups_02

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité