Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
12 janvier 2014

A nous Mesdames,

Loup Noir

Bonjour les p'tits loups,

Combien de siècles écoulés et combien de femmes déniées simplement parce qu'elles étaient femmes, femmes de beauté, de bonté, de justesses et de vérités... femmes artistes, créatrices de génie, peintres ou poètesses, sculptrices, musiciennes de talents, au prise avec les préjugés. Contraintes malgré elles à leurs seules conditions féminines, de soeurs, de mères... à des tâches "femelles" qui leur coupait les ailes. Femmes obligées de se voir réfuter toutes ces capacités, intellectuelles ou autres facultés emprisonnées par les mentalités et la mysoginie qui s'est perpétuée. Femmes de postérité qui combattirent à travers les âges, afin que nous puissions aujourd'hui, nous distinguer à jamais. Femmes de courage et de volonté qui osèrent affronter la haine et le mépris, la condition d'exclue que les hommes et l'église propagent en traversant les âges, ... Grâce à leurs témoignages, aux écrits qu'elles laissèrent, à leur lutte sauvage, jusque dans la misère, brandissant le drapeau de notre liberté, de notre intégrité, et ce du Moyen-Age à cette jupe qui entrave nos désirs de liberté.
Hommage à vous Mesdames qui les premières osèrent croquer le fruit de l'émancipation, braver l'horreur et les oppositions, souffrir et retenir vos larmes de vos maternités à la persécution. 
Merci à vous Mesdames d'avoir su en douceur fléchir les opinions, regarder devant vous en ne pensant qu'à nous !!!!!!!!!!!!!

Christine de Pizan : 1364-1430 - Réduite à la pauvreté, elle s'en sort en vivant de sa plume. Première écrivaine de carrière, Christine consacrera une grande partie de son travail à défendre l'intégrité des femmes et à les conseiller à partir de sa propre expérience.

Madame de Maintenon : 1607-1701 - Les hommes qui ont fait les lois n'ont pas voulu que nous eussions de la liberté ; ils l'ont toute prise pour eux... Mais pour nous, nous sommes pour obéir toute la vie.

Katherine Mansfield : 1888- 1923 - Je ne suis pas comme les autres, parce que j'ai expérimenté tout ce dont on peut faire l'expérience. Mais il n'y a personne qui puisse m'aider.

Madame de Staël : On dirait, à les entendre, que le devoir consiste dans le sacrifice des facultés distinguées que l'on possède, et que l'esprit est un tort qu'il faut expier en menant précisément la même vie que ceux qui en manquent. Chaque femme, comme chaque homme, ne doit-elle pas se frayer une route d'après son caractère et ses talents ?

Berthe et Edma Morisot : Elles décidèrent de conclure secrètement un pacte de célibat. Ce qui ne cadrait pas tout à fait avec ce que l'on avait prévu pour elles.

Un homme peut braver l'opinion,
une femme doit s'y soumettre.
GERMAINE DE STAËL, Delphine

Une femme ne portera pas des vêtements
d'homme.
Deutéronome
, 22 :5

On a cru qu'elle aimait le scandale. 
Simplement, elle avait des idées
personnelles sur ce qui est scandaleux, 
sur ce qu'il est honorable ou non de dire.

MAURICE GOUDEKET, Près de Colette

Chère Colette............... comme j'aurai aimé pouvoir vous contempler ....... après vous avoir lue !

Rosa Bonheur, George Sand et les autres ...Louise Labé .... artistes peintres, écrivaines, musiciennes ... merci de m'avoir, de nous avoir libérée, de ces frous frous et autres travestissements que nous devions porter... Ce qui n'empêche nullement de nous accomoder pour paraître en beauté de nous vestimenter de jupes, robes ou décolletés.

Je vous souhaite un tendre et merveilleux Dimanche les p'tits loups...

Samie Louve 

loup19

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité