Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 septembre 2013

Bonjour les p'tits loups, Pourquoi ce besoin d'un

chants loups

Bonjour les p'tits loups,

Pourquoi ce besoin d'un animal prés de soi, je me suis souvent posée la question. Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai cessé de me trouver en compagnie d'un être aussi doué si ce n'est plus que moi pour échanger. Chiennes, chattes, jusqu'à des rattes. Je dois avouer que j'avais une préférence pour les demoiselles. Cependant qu'ils ont été nombreux ces ami-e-s fidèles à parcourir un bout de chemin avec moi, une union sacrée vécue en harmonie, je dirai même avec cette largesse d'esprit manquant à quelques humains qui pourtant se prétendent experts en sympathies. Pour la tendresse, je n'avais qu'à puiser dans le regard de mes ami-e-s de passage, un clair-obscur où se fondre devient tenace au fil du temps tant cela est pénétrant, éloquent ... vivant, souvent vivace. Plus qu'un abîme, un abysse où se meut avec grâce une confiance mutuelle puisée dans la nuit des temps, pour ainsi dire intemporelle, charnelle aussi lorsque la main posée sur le cou de l'une d'entre elles, je sentais vibrer en moi cette paix intérieure dont on souhaite ne jamais se défaire, surtout sur les chemins de travers. La tendresse, comment dire, une romance où l'amitié a toute ses chances d'exister puisqu'elle n'est pas entravée par de vaines amertumes, des ressentiments perclus de nos rancoeurs passées, d'espoirs faussés par des paroles dérisoires. Nos silences conjugués parlaient pour nous à travers nos regards, mais aussi avec des ronrons surgis du tréfonds de leurs petits corps pour les chats, s'invitant au doux réconfort de deux bras sur lesquels ils sommeillent, nous rassurant sur notre sort quand nous croyons les bercer dans un doux transport. Car il ne faut pas s'y tromper, s'ils savent amadouer, les animaux nous apaisent ... nous tranquillisent sans avoir à être soumis à leur charitable compagnie, subjugués par de vaines certitudes nourrissant nos habitudes. De cette faculté qu'ils ont de nous transporter au-delà de la simple amitié, d'exceller dans l'art de nous conduire à la plénitude, nos amis les animaux, les miens du moins, ont permis à mon être de développer cette sorte d'exubérance qui nous fait défaut quelques fois, une certaine bienveillance sur laquelle j'attache mes pas, que l'on nous reproche parfois ... une constance dans l'amitié et surtout trouver dans le silence ce qui manque à mes mots pour rendre l'autre plus beau... Le sublime, la concordance, la fidélité, la joie, mais plus que tout ... l'écoute. Un animal plus qu'un allié est un ami, plus qu'un compagnon, il est cet amour dont on ne se sépare jamais, plus qu'un animal, il est le commencement et le bout du chemin, la tendance, l'inspiration, ce talent caché en nous ... notre existence ! 

Samie Louve.

 

lupines amours

 

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité