Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
4 mai 2011

Bonjour les p"tits loups,DDD, c'est à cette porte

loup_alpha_022Bonjour les p"tits loups,

DDD, c'est à cette porte et non plus à celle de la Halde que vous devrez désormais frapper si le citoyen, être humain que vous êtes fait l'objet de discriminations et qu’il souhaite remettre les pendules à l’heure de l’équité et de l’égalité en terre de France, pays des droits de l’homme et du citoyen. En effet, dès le mois de Juin, la Halde ne sera plus ... elle sera remplacée par le Défenseur des Droits, qui comme son nom l'indique, sera chargé de défendre des droits dont nous savons qu'ils ne sont pas souvent respectés ! Je vous laisse prendre connaissance de ce qui change avec cet article tiré de Yagg, le site où il fait bon s’informer …

Belle journée à vous les p’tits loups.


Samie Louve.

L’événement de ce dimanche 1er mai, ce n’était pas le premier défilé jeannedarquien de Marine Le Pen, ni les cortèges clairsemés des syndicats. Hier, 1er mai 2011, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a disparu, fondue dans l’entité vague du Défenseur des droits (DDD), qui a aussi englouti le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).
Pour SOS Homophobie, la suppression de la Halde est « plus qu’une erreur », « une décision politique dommageable pour les citoyens et citoyennes français-es qui, toutes et tous, peuvent à un moment de leur vie être l’objet d’une discrimination, que ce soit à cause de leur âge, leur sexe, leur origine, leur orientation sexuelle, leur religion ou encore leur adresse ».
L’association rappelle dans un communiqué que cette « vigie de la vie politique et publique », créée en 2005, « a vu le nombre de ses saisines passer de 1500 la première année à plus de 12500 en 2010″. « Le nombre de demandes d’avis du Parquet auprès de l’institution a doublé l’année dernière, souligne-t-elle. Et ce sont quelque 2000 délibérations qui ont été rendues depuis sa création. Avec, notamment, pour les gays et lesbiennes, plusieurs décisions phares concernant les pensions de réversion pour les couples pacsés, le congé de paternité pour les couples d’hommes, la reconnaissance d’une discrimination d’un préfet qui refusait de convier officiellement à une cérémonie de commémoration de la déportation une association représentant les déportés homosexuels, ou le droit d’adoption d’une femme lesbienne. »
« Le gouvernement a été jusqu’au bout de ce qui restera comme un geste politique décisif du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui aura fait de la lutte contre les discriminations non pas un objectif mais un obstacle à l’exercice de son pouvoir », déplore SOS homophobie.
Eric Moliné, le dernier président de la Halde, ne cache pas que le nouveau poste lui plairait bien. D’autres noms circulent, dont ceux de Jack Lang, de Françoise de Panafieu, de Claude Malhuret, maire UMP de Vichy, ex-directeur de Médecins sans frontières et ex-secrétaire d’État aux Droits de l’Homme (1986-1988) ou encore de Dominique Baudis.

source : Yagg

Loup__petits_loups




Publicité
Commentaires
N
Pardonne moi le language, mais... quel con ce Sarko' !<br /> Ca fait longtemps que je ne suis pas venue te visiter, toutes mes excuses...<br /> Bises Samie,<br /> ♥
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité