Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 avril 2011

Coup de gueule d’une non-assistée …

ae1e8b64Bonjour les p'tits loups,

Qui a dit que les poètes ne sont doués que pour faire la fête .. rêver ... s'inspirer de leur proche environnement ou encore voyager dans leur tête, se prélassant à tout va ? Après quelques mois de longs mutisme de ma part .. ici du moins, j'ai enfin le temps de me poser. Ma Louve Belle partie pour d'autres cieux, bien des couleurs, des odeurs, des peines et des joies ont entrpris ma vie .. la poésie aussi durant ce magnifique Printemps des Poètes 2011 où je n'ai cessé de paraître ici où là, auprès des enfants qui m'ont donné tant de joie ! Enfin, me revoilà, j'espère vous avoir manqué un peu ... Mon blog ce jour fait référence à un mot que je n'accepte pas, employé depuis quelques mois à tout va par ceux-là qui occupent des emplois bien rémunérés en haut de l'échelle sociale. Ils concernent la plupart d'entre nous qui n'ont pas la chance d'en retrouver un justement eux que l'on traite "d'assistés".

Raz le bol d’entendre parler de la France des « assistés » quand ici où là il est démontré que les grands patrons du CAC 40 engrangent faisant fructifier leurs deniers … au nez et à la barbe de ceux-là qui ne peuvent plus vivre décemment ou sont rejetés soit pour cause d’âge avancé, soit du manque d’expérience pour des jeunes pourtant compétents et sérieux, n’ayant qu’une envie, gagner leur vie et je passe sous silence, les nombreux cas de désespérances ! Marre d’entendre dire que les « assistés » sont des assistés de ce gouvernement ignorant des valeurs capitales dont sont pourvus la plupart d’entre nous, dont le respect du Travail dans ce pays, car c’est grâce à lui, grâce à nous travailleurs, jeunes, retraités, précaires subissant tout, qu’il tient debout … Marre d’entendre dire que les travailleurs devenus chômeurs profitent de l’argent public quand ici où là pleuvent les chiffres sur certains médias nous informant des fraudes fiscales et autres impôts impayés par ceux-là, gros capitaux, qui fuient leur pays pour économiser et rentabiliser des profits malhonnêtement engrangés … Après avoir déboursés payant ainsi leur quote-part durant toute une vie de labeur … se retrouver au chômage et ne plus trouver d’emploi sur le sol de France où la majorité plutôt que faire de la maintenance sur place laisse fuir les capitaux vers d’autres réseaux moins coûteux en d’autres pays afin de payer le travail à moindre prix ... Marre en effet d’entendre toujours le même refrain depuis des années et nous entendre dire que la France est un pays de fainéants, de profiteurs … de tricheurs …. de fraudeurs quand elle est une France d’honnêtes travailleurs pour une grande majorité d’entre nous français sous-estimés, allant à vau l’eau, se démerdant par le moyen du système D afin de sortir de l’ornière dans laquelle les profiteurs de première les ont parqués… Ô oui j’en ai raz le bol d’entendre parler de la France de la malhonnêteté quand les plus hauts placés les premiers se servent du petit travailleur pour faire le dur labeur, ne ménagent pas le sort de l’étranger venu en Terre de France trouver une maigre pitance … s’en balancent du pauvre hère qui se désespère pour boucler son maigre budget à la fin d’un mois dont les 30 jours sont lourds à porter !!!!

Dans ce gouvernement « d’assistés » justement, à commencer par le président de quelques pour cent de français qui s’est généreusement augmenté de 172 %, où les émoluments pour quelques uns favorisés par Lui dépassent largement le seuil autorisé, … dans ce gouvernement, tenu en laisse où les cousins, les copains, les amis des amis, les enfants sont outrageusement employés, dépénalisés, s’offrent des cigares, des voyages, des vacances, des primes, des dépendances où il fait bon jouir de la vie sur le dos des salariés dont quelques uns n’hésitent plus à se suicider … Dans notre France où certains osent affirmer que celle-ci est un pays d’ « assistés » beaucoup vivent de redondances et de viles révérences … font monter et descendre un ascenseur richement doté qu’un censeur haut placé dirige avec habileté s’en servant pour ses seuls effets quand il doit être mis au service d’Enfants méritants, citoyens traînés dans la boue par quelques responsables surpayés.

Samie Louve.image_jeune_loup_02

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité