Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
15 février 2011

La discrimination et avec elle ... La Haine !

Chant_loupBonjour les p’tits loups,

Les préjugés, le regard de l'autre, l'exclusion, combien de personnes les subissent, en groupe ou individuellement ... la violence qui en résulte souvent à travers les injures, trop souvent physiquement, anihilant pour le détruire un être soumis à ses pratiques dont nous savons qu'elle tiennent lel plus souvent de l'ignorance et du mal connaître,de l'influence et du paraître. Les comportements gênants aussi celles et ceux qui dans nos vies atteignent les suceptibilités ou les acquis religieusement enfouies depuis trop longtemps .. dogmes, idées reçues, habitudes bien ancrées ... et la haine qu'ils portent en elle.

La vie pour les discriminés est dure à vivre au jour le jour, obligés de se marginaliser, de vivre à part et souvent même de se cacher pour ne plus seul à l'abri des à prioris destructeurs et qui après avoir donné le vertige, font mal aux coeurs au point que quelques uns d'entre nous, démunis ou trés esseulés finissent par mettre fin à leurs vies, une vie pourtant aussi précieuse que chacun d'entre nous.
Permettez-moi une poésie ... Merci !

La Haine …………… comment expliquer ce mot, qui rien qu’en le prononçant me donne le frisson, la haine, invisible et sournoise, indigne et obscène qui se démène sur la scène de la vie, perverse et se déverse pour vomir ce qu’elle contient d’immonde lorsque nous croisons sa route un peu partout dans le monde ! La haine maléfique,  malléable, tragique, muée par des sentiments redoutables, ceux des désespérés, des jaloux de l’amour et qu’ils évacuent, éjaculant de leurs corps  imbu du fiel des envieux la mort des gens heureux ! Oui, la haine, trop souvent mortelle, celle de l’aigreur et de l’hostilité, qui font peur mais dont on se détourne croyant que ce n’est pas notre heure. Et pourtant … elle est là, tenace, la haine, tapie dans l’ombre, à la recherche de sa proie qu’elle vaincra car elle est l’expression du mépris, l’ennemie jurée de la belle affection d’êtres unis par la même passion  ! Combien de haine se propage sur les visages qu’elle convulse pour les déformer en simulant l’outrage, se glissant doucement dans les veines et sur les membres qu’elle attise du feu de l’orgueil, de la fureur qu’elle aura libérée pour tuer enfin son ennemi juré … sous les coups qu’elle voue à une grande partie de notre humanité mu par ses différences qui vivent dans la souffrance de cette haine impitoyable outrance, envers la différence et son identité. 

Belle et séduisante journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

Louve_de_Saarloos_

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité