Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 octobre 2010

La Magie de la Vie ...

Belle2Bonjour,

Ce que je vais vous conter tient de la beauté et de l'amour enfoui dans nos coeurs solidaires des sentiments forts que nous avons envers des êtres chers ... Fragiles instants, respectueux de l'autre, éphémères et pourtant, pourtant si proches que nos doigts effleurent le charmant destin de nos pairs ... 

Après avoir plongé dans le sommeil, voluptueusement comme rarement je le fais, j'ai rencontré comme je le souhaitais ma douce amie Belle partie il y a peu vers une autre destinée que celle terrestre où elle est née. J'étais en sa compagnie à l'abri de bien des acrimonies de la vie, des joies et des souhaits bassement terriens lorsque soudain quelques moments plus loin, elle disparut de ma vue me laissant seule dans cette évanescence que sa vision m'inspirait. Elle partie je me faisais docile rompant avec le charme de sa présence pour m'enfouir durant quelques instants encore dans cette léthargie bienfaisante aux âmes bousculées. Bref, il ne me fallut pas longtemps pour reprendre vie après cette petite mort où j'étais assoupie ... puis comme à mon habitude, une fois mon corps largement étiré, je décidais de le lever afin de me préparer un petit goûter histoire de lui prouver que je l'écoutais. Je jetais un oeil par la fenêtre ouverte de la cuisine pour y regarder le ciel et ses merveilles, invisibles à l'oeil nu bien entendu lorsque m'apparut un rouge-gorge des plus familiers car sa propriété attenante à la mienne se niche pas loin dans les haies depuis quelques hivers. Le petit animal en m'apercevant poussa un léger cri puis se rapprochant de moi, se posa sur l'une des branches du lilas où son regard sur moi pointé, le bec en avant, il me charma de son chant amical et parfait. Ni une ni deux, je m’avançais plus encore sur le bord de la fenêtre largement ouverte à présent pour lui signifier mon bonjour également, d’une voix aimable, tendant vers lui une main amie. L’oiseau se prenant au jeu de l’amitié se laissa alors glisser de son vol léger jusqu’à moi puis doucement se posa sur ma main ouverte, offerte à ses émois quand mon cœur battait en silence pour ne pas l’apeurer... puis rompant l'enchantement il s'envola.

Voilà, une touchante histoire, plus que cela, le récit d’une amitié entre l’être humain et son égal, l’animal !

Samie Louve.

rouge_gorge

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité