Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
11 octobre 2010

Ma vision des mots ... aujourd'hui !

louveteau5Bonjour les p'tits loups,

Les mots sont faits pour rassembler et non diviser comme certains se l’imaginent. En faisant d’eux des friches qu’ils affichent le sourire narquois déclinant l’être humain plutôt que favoriser son destin. Les mots s’habillent de couleurs riches, anoblissent notre sort car jamais ils ne trichent s’ils sont prononcés avec respect, celui du à tous les êtres humains, nés de l’amour ou du chagrin. Des mots douceurs, fragiles envers les animaux que nous avilissons pour certains, envers la nature qui nous apporte souvent son soutien quand nous faisons montre de dédain envers elle et les siens. Les mots épanouissent, ils ne peuvent en aucun cas avilir les corps, nous faire sombrer dans le remords ou les rancoeurs dont quelques uns se servent bouleversant les cœurs, détournant les regards frappés d’ignorance et par la peur. Les mots sont tactiles, fébriles comme la bise, caresse sur la lisière d’une peau vêtue d’oripeau, ou nue sous le soleil qui tue, sur la lande qui mue, ils s’enlisent faisant plier les maux ou courber les dos sur un monde devenu sot. Les mots ne sont pas vains, bien qu’ils veuillent nous le faire croire, ils peuvent être divins, empreints d’amour forgé par les liens de nos ombilicales destinées tissées chaque jour à son lendemain par la ferveur et toutes les valeurs acquises à l’ombre de l’ombre d’un humain que la Terre porte en son sein … les mots, les mots ne sont pas punitions attribués avec délectation, paraphés, signés puis portées par les mains de châtieurs s’amusant des pleurs versés çà et là d’un horizon à l’autre de cette planète où résonnent les cœurs faisant surgir malgré eux, d’une poitrine mise en sourdine, un instant de bonheur, des cris de joie et la seule routine qui soit, à mots couverts, susurrés ou chantés … des mots libres, des mots d’amour que nul ne peut plus désormais emprisonner. Des mots fidèles à nous même qui en sommes les porteurs, nous ressourçant à eux qui jamais ne se meurent car ils sont soulevés avec tant de ferveur, hissés avec ardeur d’une région à une nation, de l’aube à son couchant, de langues en accents, d’opinions en physionomies de tous les pays !

Samie Louve.

loup

Publicité
Commentaires
S
Bises Naga-Chan... merci pour cette visite même si éclair, elle brille quand même sur ce blog par ta présence.<br /> <br /> Samie Louve
N
Petit coucou en passant, désolée du manque de nouvelles je suis assez occupée ... Bises, je te souhaite de très belles journées.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité