Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
5 mai 2010

Pourquoi ...

film12Bonjour les p'tits loups,

Ils sont nombreux à avoir subi la haine impitoyable lors d’agressions sauvages et que beaucoup d’entre nous sont incapables d’imaginer tant cela nous dépasse. Et pourtant,  elle existe dans le cœur de ceux-là qui se nomment des Hommes !
Toutes et tous nous souvenons de l’horrible calvaire subi par Jean-Pierre Humblot en 2003 … un supplice abominable suivi d’une noyade… Jean-Pierre Humblot ne sachant pas nager et ses assassins le regardant disparaître sans lui porter secours. La mort pour un homosexuel de 63ans que tous connaissaient à Nancy. L’horreur comme dernier regard posé sur ses bourreaux le temps de longs tourments, de souffrances et d’angoisses à l’approche de celle qui nous emporte pour ne plus revenir. Un homme seul face à ses tortionnaires ne se privant pas de peaufiner une exécution sans nom pour un voyage sans retour ! Comment peut-on seulement imaginer que cela puisse nous arriver un jour ? Combien d’outrages subis par les mots aiguisés comme des lames de rasoirs, de violences surgies d’on ne sait où de la part de ces « tueurs de pédés » bien décidés à en finir avec les lesbiennes, les gays et les trans, des homosexuels jeunes ou vieux, coupables à leurs yeux d’afficher leurs différences dans une société retranchée pour beaucoup d’entre nous derrière ses préjugés.
Sept ans que « Jeannot » est mort … mais cela n’est pas satisfaisant pour les monstres. Il leur faut se rappeler à nous et à leurs impitoyables obstinations. Nous voir mourir ne suffit pas, il leur faut plus, tuer notre mémoire une seconde fois, une troisième fois et plus encore qui sait ?  Commémorer à leurs façons la passion mortelle qu’ils ont de l’homosexuel, leur sauvagerie jusque dans le lit de nos fins de vie. Un marbre où est inscrit notre arbre misérable qu’il leur faut saccager, deux dates pour seul héritage, entrelacées pour l’éternité, détruites elles aussi avec acharnement sur une dépouille enfouie après avoir souffert l’enfer sur notre terre !
Ces actes méritent d’être punis sévèrement.

Bien à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

C'est la quatrième fois qu'une plaque en mémoire de Jean-Pierre Humblot, dans un parc de Nancy, est détruite par des inconnus. La mairie de Nancy a porté plainte et son maire a saisi la Justice.
«La Ville de Nancy ne peut tolérer de tels agissements haineux et de tels actes homophobes.» Le communiqué de la cité lorraine ne saurait être plus clair. De même que la colère de la municipalité, face à la quatrième profanation de la stèle à la mémoire de Jean-Pierre Humblot, victime d'homophobie aux abords d'un lieu de drague.
Jean-Pierre Humblot, dit «Jeannot», un gay haut en couleurs bien connu à Nancy (lire son portrait) avait été assassiné le 1er août 2003. Poussé dans le canal par deux hommes à moto, il ne savait pas nager et avait fini par se noyer. Ses agresseurs, qui l'avaient regardé se noyer sans intervenir notre article) ont été condamnés à cinq ans de prison dont trois avec sursis.
Déjà trois profanations
Les deux premières stèles à la mémoire de Jean-Pierre Humblot étaient simplement composées d'une plaque de plastique sur un socle de bois. Une nouvelle stèle sur marbre avait donc été installée, et inaugurée en mai 2009. Tous les 1er août, une cérémonie de commémoration est organisée par la Ville de Nancy en présence de ses partenaires associatifs.
Aujourd'hui le maire de Nancy, André Rossinot (UMP) annonce avoir saisi le procureur de la République. La Ville de Nancy, qui a porté plainte apportera son soutien, comme l’an passé, à la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain. «Dans cette perspective, la Ville de Nancy souhaite renouveler son engagement à combattre sans faiblesse, toujours et en tout lieu, toutes les résurgences de l’inacceptable et à faire vivre les valeurs humanistes qui sont notre héritage, notre bien commun et notre fierté», écrit-elle dans un communiqué.
Source :
http://www.tetu.com/

Femme_et_loups

Publicité
Commentaires
S
Hello Naga ... tu vas bien ?<br /> <br /> Samie.
N
S'ils ne faisaient que ça...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité