Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 février 2010

Bonjour les p'tits loups, Un article de SOS

an973Bonjour les p'tits loups,

Un article de SOS Homophobie qui n'a nullement besoin de mes commentaires ... Je vous le livre tel qu'il est, encore chaud des blessures et de la violence perpétrée par des radicaux antigays qui sait ... le bras armé de l'Eglise !

Belle journée à vous les p'tits loups de partout.

Samie Louve.

Agressions de couples gays et lesbiens par des extrémistes catholiques : qu’en pense l’archevêché de Paris ?

Communiqué de presse

Paris, le 19 février 2010

Agressions de couples gays et lesbiens par des extrémistes catholiques : qu’en pense l’archevêché de Paris ?

Un kiss-in contre l’homophobie a eu lieu le 14 février, pour la Saint-Valentin, sur la place Saint-Michel à Paris. L’événement, initialement prévu sur le parvis de Notre-Dame, avait été déplacé suite aux menaces de violences graves de groupes catholiques extrémistes. Au pied de la fontaine Saint-Michel, plusieurs dizaines de participant-e-s ont ainsi pu s’embrasser en toute liberté et sérénité, protégé-e-s par des forces de police en nombre suffisant. Au moment de la dispersion, quelques personnes ont décidé, indépendamment les unes des autres, de rejoindre le parvis de Notre-Dame, où les attendaient plus d’une centaine d’extrémistes catholiques et de FAFS.

Au moment où un kiss-in s’est improvisé sur le parvis, les extrémistes ont attaqué avec violence les militant-e-s s’y trouvant, en blessant certain-e-s qui se sont retrouvé-e-s à terre. Plusieurs témoins attestent avoir entendu sur place les insultes « sac à sida », « sale gouine », « tapette » proférées avec vio lence, et ont vu des saluts nazis dans l’assistance, qui scandait « Habemus Papam ! » et des « Barrez-vous, allez faire ça chez vous » à mesure que les forces de police éloignaient les militant-e-s LGBT vers le pont pour les protéger.

Parallèlement, quatre des agresseurs ont été interpellés et emmenés par les forces de police. Face à cette violence inouïe et aux injures homophobes, mais aussi aux propos incitant à la haine raciale, plusieurs victimes ont décidé de porter plainte, alors que le commissariat du 4ème arrondissement, assiégé par quelques extrémistes, a du fermer et faire intervenir une brigade d’intervention face aux menaces.

SOS homophobie est solidaire des personnes qui ont été, ce dimanche 14 février, menacées, insultées et frappées, pour le seul motif qu’elles sont homosexuelles. En 2010, il est très inquiétant de voir que deux femmes ou deux hommes exprimer librement leur amour et leur désir peut encore être un motif de violence, qui pl us est quand ces actes graves se réclament d’une confession, qui pourtant prône le respect et l’amour de son prochain.
SOS homophobie se joint aux autres associations en demandant aux responsables religieux de condamner publiquement les actes graves qu’ont commis, en leur nom, des membres de l’Eglise catholique.

Alors que la prochaine Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, aura pour thème « Religions et homophobie », il semble plus que nécessaire qu’un véritable dialogue s’amorce entre les institutions religieuses et les défenseurs des droits de l’homme, aux rangs desquels les associations de lutte contre l’homophobie figurent, afin que des actes d’une telle animosité ne puissent plus être perpétrés au nom d’un dogme, contre des citoyen-ne-s qui ne demandent rien d'autre que la liberté de s'aimer sans être humiliés et molestés.

Contact presse :
Bartholomé Girard 06 28 32 02 50
bart
holome.girard@sos-homophobie.org

graywolfpuptest2snarls_1

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Emelire,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et depuis longtemps je pense que le pape actuel était l'éminence grise de J.P II ! C'est peu dire ... Un être sans scrupule sans doute et connu à Traunstein où il officiait comme curé !!! Merci pour tes commentaires qui me font toujours autant plaisir.<br /> <br /> Samie
E
oui c'est une bonne initiative, car effectivement les religions extrémistes re-gagnent du terrain enfin au moins sur le plan médiatique, et ... on n'entend pas trop les modérés ... ils et elles en eu du courage d'aller à Notre Dame !!! c'est vrai que la religion dite "d'amour" ... n'en montre pas tellement au niveau de sa hiérarchie du moins !!! (elle n'en n'a jamais montré d'ailleurs, et se montre incapable de suivre les évolutions des sociétés, évolutions déjà lentes, j'ai toujours eu l'impression que l'Eglise catholique - je parle pas des autres religions que je ne connais pas - était là pour freiner le progrès : dès qu'il y a un nouveau truc, ils sont d'emblée 'contre' ... et ont toujours ainsi un retard considérable sur la vie et les moeurs ... enfin pour les autres car lorsqu'on voit les scandales pédophiles ... et j'ai lu dans le canard Enchainé que du temps de Jean Paul II pape, c'était Razinger qui était le grand chef pour ces questions là ... autrement dit s'il y a eu silence sur les horreurs sexuelles en Irlande, c'est Ratzinger soit l'actuel Benoit 16 ... qui en est responsable !) ...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité