Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 janvier 2010

Pédagogie de la vie …

2252777700050443493NMlBQP_phBonjour les p'tits loups,

L’homosexualité contrairement à ce qu’en disent ses détracteurs, n’a jamais menacé la famille … et n’a fait aucune victime en son sein, si ce n’est l’enfant, fille ou garçon qui, après avoir annoncé qu’il est homo a subi le sort que lui réservait cette famille dans laquelle il plaçait toute sa confiance. En effet, comment un enfant, fut-il homosexuel, peut-il imaginer un seul instant être rejeté par l’un des siens voire ses deux parents pour cause d’homosexualité ? Bien que nous soyons en 2010, trop nombreux sont encore les adolescents qui ont peur d’avouer à leurs parents qu’ils sont homosexuels ; l’homosexualité, et le moins que l’on puisse en dire n’étant pas encore acceptée dans de trop nombreux foyers où les esprits de ce point de vue, demeurent étriqués, est mal perçue parce que tout simplement elle demeure une inconnue. Et oui, hélas, encore aujourd’hui, les jeunes gens sont trop nombreux à être persuadés que les leurs vont les rejeter s’ils avouent un comportement qui apparaît déviant à plus d’un parent. Alors quoi de plus normal si quelques uns parmi nous ont décidé depuis longtemps de faire de la pédagogie qu’elle s’installe dans les écoles, ce qui doit être fait bientôt, au travers de films, pour peu que certains ne mettent pas de bâtons dans les roues de réalisateurs dont la volonté est quelque peu malmenée. Faire de la pédagogie en milieu scolaire certes … mais en faire au sein de la société et par là même dans les familles(comme des familles politiques)et mieux encore auprès de certains parents, serait plus adéquat, car n’en doutons pas un seul instant, le regard que portent les enfants vers l’homosexualité est souvent plus élégant et compréhensif que celui porté par les grands ! Une bonne cure d’instruction ne ferait aucun mal à ces millions de pères et mères qui voient dans le comportement homosexuel de leurs rejetons une quelconque perversité … elle permettrait à l’éducation de leur ouvrir les yeux sur la sexualité des leurs et de mœurs qui font peur parce que soi-disant elle « sont une menace pour l’humanité », elle les formeraient ainsi à acquérir des connaissances depuis trop longtemps enfouies, des compétences prisonnières d’instances qui pourrissent les fruits de l’adolescence mais aussi les vies d’homosexuel-les qui méritent d’être heureux, sans injure, ni menaces, ni un quelconque enfer que l’on nous prédit ailleurs ou sur cette terre.

Belle journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

amours_de_louveteaux

Un film pédagogique sur l’homosexualité fait polémique
A Rennes, on est en train de concevoir d'un film d'animation visant à aborder l'homosexualité dans les classes de CM1 et CM2. Alors qu'une polémique enfle, le producteur s'inquiète de perdre des soutiens.

Depuis deux ans, une société de production rennaise porte un projet – un film d'animation poétique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe auprès des enfants de CM1 et CM2 – qui fait désormais face à une levée de boucliers.

Les oppositions au Baiser de la lune ont commencé en décembre dernier. Pour financer ce film, Sébastien Watel, le producteur et réalisateur, fait appel mi-janvier à des partenaires institutionnels, mais aussi à une souscription publique.

Les origines de la fronde
Quelques jours plus tard, un appel à pétition intitulé «Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires» est lancé sur le site du journal Les 4 vérités. Cet hebdomadaire de droite libérale estime que «l'intégrité mentale (des enfants) est menacée par ce genre de projet, avec la complicité active de la puissance publique».

Cette pétition a été adressée à la région Bretagne et à la ville de Rennes, qui sont effectivement partenaires du film. Mais «les partenaires locaux nous soutiennent» explique Sébastien Watel, «c'est au niveau des ministères que ça a posé problème ». Ainsi, le ministère de l'Education nationale a demandé le retrait de son logo du site. Un retrait effectué par le réalisateur, qui précise: «Il y a eu le même souhait de la part du ministère de la Jeunesse et des sports, qui a pourtant financé le projet. Il y a du avoir des pressions pour que l'Etat n'apparaisse pas».

Le projet continue
Si des voix se sont élevées contre cette initiative, d'autres sont venues la soutenir. Ainsi, même si elle souhaite «prendre beaucoup de soins», l'inspection d'académie suit toujours le projet. La Ligue nationale d'enseignement se dit toujours «très intéressée pour soutenir le projet et le diffuser à un niveau national».

Le producteur-réalisateur a d'ailleurs reçu «de très beaux retours et des encouragements». Finalement, pour Sébastien Watel, à l'heure ou le tournage commence, cette polémique «ne handicape pas le projet». Le réalisateur va même plus loin, estimant que «c'est toujours intéressant pour un film de soulever des questions et de provoquer le débat».

Quant au film, voici le synopsis que l'on peut lire sur le site officiel du film: «Prisonnière d'un château de contes de fée, une chatte, «la vieille Agathe», est persuadée que l'on ne peut s'aimer, que comme les princes et princesses.

Mais cette vision étroite de l'amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, et par la lune, amoureuse du soleil: deux amours impossibles pour «la vieille Agathe».

Pourtant, en voyant ces couples s'aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s'ouvre à celui des autres. C'est ainsi qu'elle quitte son château d'illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre…»

Tout un programme!

Photo: Jean-Philippe Tranvouez/Freestins pour le journal Têtu ...

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité