Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
11 décembre 2009

La Traque ...

Amis_loupsBonjour les p'tits loups,

L’aurore s’installe doucement sur la terre, douce et légère,  accompagnée du soleil rosissant de ses raies quelques nuages longuement étirés. L’azur bleuté, fendu par le panache d’un avion volant vers l’horizon, où la lune tarde à se coucher, garde son plus bel aspect, laiteux et abondant. Nul à ce moment précis ne peut présager de la souffrance de celle qui vient d’être lâchement fusillée. La Louve après avoir été traquée et fuit l’homme avec son fusil, tombe sur le sol lourdement, affreusement mutilée. Une large déchirure sur son poitrail l’empêche de hurler son tourment, l’ultime adieu aux siens disséminés dans le lointain ! La bête se meurt soufflant les pleurs contenus dans son corps et qu’elle retient en observant la mort. Le chasseur lui aussi est là, penché sur elle, observant sa douleur et la plaie profonde s’ouvrant sur son cœur. Il ne fait rien si ce n’est sourire tentant de s’appesantir sur sa proie en train de mourir. Plusieurs jours de traque ont eu raison du noble animal geignant à présent dans la flaque de sang alors que l’homme respire et sent couler le sien dans ses veines, abondamment ! La Lune comme toute vie prés d’ici, ont fui à l’instant précis où la salve a atteint son but … un silence lourd pèse sur le pourtour avoisinant, rompu par le cri incessant des buses dans le ciel assombri par leurs tournoiements. La Louve s’essouffle, ouvre les yeux grands vers celui qui a ôté sa vie.  Son regard luit, comme il l’a toujours fait, de jour comme de nuit, et jusqu’à cet instant où elle regarde l’homme s’émouvoir dans son bel uniforme. Son regard plongé dans celui de la bête celui-ci perçoit une larme qu’il s’empresse de recueillir dans le creux de sa main. La Louve s'éloigne alors de son cruel destin, souriant à son assassin.

Puisse mon rêve se réaliser de voir un jour l'homme se réconciler avec ce digne animal qu'est le Loup.
Samie Louve.

hurlements_loup_02

Assassinat d'une Louve : le braconnard interpellé
Un braconnard d’une trentaine d’années a été interpellé lundi 7 décembre 2009 dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire.

L’assassin a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, sur la commune d'Esparron (Hautes-Alpes).

Au cours de sa garde à vue, l’assassin a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été "surpris par l'arrivée du loup", a précisé le vice-procureur de la République de Gap Laurent Becuywe.

Le braconnard est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 février 2010 pour répondre de la destruction d’un animal non domestique, espèce protégée. Il risque une peine d’amende et d’emprisonnement.

Comment être surpris d'un tel acte quand on sait que tous les gouvernements français successifs n'ont jamais vraiment défendu le Loup en France.
Sans parler des œillades amoureuses que lancent les politicards au lobby des éleveurs, encourageant en cela l'assassinat des Loups en France.

Et dire que certains disaient que le "plan loup" était bien encadré...

L'association Le Klan du Loup se réserve le droit de porter plainte contre ce braconnard.

Source : Le Klan du Loup.

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité