Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
10 décembre 2009

Amélie Mauresmo ...

258038Bonjour les p'tits loups,

La sportive que je fus souhaite rendre « femmage » à mademoiselle Amélie Mauresmo pour ses engagements sportifs, tous tenus, face à un public entièrement conquis …  et pour nous avoir fait rêver mais plus encore tenus en haleine à chacune de ses prestations ; la remercier pour tous les frissons, ses pleurs et ses sourires après quelques matchs où elle se laissait aller naturellement à ses émotions. Une fille bien que notre Amélie … qui n’a eu aucune honte à se révéler et être pour un temps, mais pour un temps seulement, la risée de certains journaleux d’ici ou bien d’ailleurs, en mal de cruelles sensations.  Une femme généreuse, certainement courageuse … le public ne s’y est pas trompé lui qui a su la suivre et respecter la sportive qu’elle fut sur les courts où depuis ses débuts en 1993, elle se montra digne des plus grands. Obstinée au point de devenir première française classée numéro 1 mondiale … Amélie porte sur son visage l’élégance et  la spontanéité des personnes de qualité … elle tire sa révérence après avoir longtemps mérité, et je tiens à la remercier mille fois pour tous ces merveilleux moments partagés avec elle, tous aussi palpitants les uns que les autres et devant mon petit écran … au nom du sport et de ce qu’il entraîne de moments forts et de respect.

Belle journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

animals_wolves017

Amélie met un terme à sa carrière
L’immense championne, ouvertement homosexuelle, a annoncé ce matin sa retraite sportive lors d’une conférence de presse très émouvante. Elle raccroche après avoir signé le plus beaux palmarès de l'ère open du tennis, français hommes et femmes confondus.
La rumeur courrait depuis plusieurs semaines mais jusqu’au bout personne ne semblait vouloir y croire. Ce matin, Amélie Mauresmo, 30 ans, 21e joueuse mondiale, et l’une des plus grandes championnes ouvertement homosexuelle, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière lors d’une conférence de presse très émouvante à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

«Si je vous ai réunis, c'est pour vous annoncer la fin de ma carrière. C'est un peu émouvant. C'est une décision qui a été réfléchie. Il y avait peut-être un peu de lassitude qui s'installait», a déclaré Amélie Mauresmo, avant d'éclater en sanglots (voir la vidéo ci-dessous).

Coming out en 1999
Première joueuse française classée numéro un mondiale (en 2004), Amélie Mauresmo aura écrit quelques-unes des plus belles pages du tennis féminin. Au cours de sa carrière, elle a notamment remporté deux tournois du Grand Chelem, à Melbourne et Wimbledon en 2006, ainsi que les Masters en 2005, et décroché une médaille d'argent aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

En 1999, Amélie Mauremo avait fait son coming out durant l’Open d’Australie. Un fait rare dans le monde du tennis, qui avait largemment été commenté.
Sa dernière apparition sur un court remontait au 2 septembre, où elle avait été battue par la 39e mondiale, la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-4, 6-0), au deuxième tour de l'US Open.

Elle avait annoncé début octobre qu'elle mettait fin à sa saison, faisant part de ses doutes quant à une éventuelle reprise, évoquant un manque d'envie. Amélie Mauresmo, qui se retire avec le plus beau palmarès de l'ère open du tennis français hommes et femmes confondus, a remporté 25 titres sur le circuit WTA depuis ses débuts en 1993, le dernier en 2009 à l'Open de Paris.
Source : Têtu.

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité