Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
5 décembre 2009

La HAINE .....

hurlement_de_loups_02Bonjour les p’tits loups,

La Haine …………… comment expliquer ce mot, qui rien qu’en le prononçant me donne le frisson, la haine, invisible et sournoise, indigne et obscène qui se démène sur la scène de la vie, perverse et se déverse pour vomir ce qu’elle contient d’immonde lorsque nous croisons sa route un peu partout dans le monde ! La haine maléfique,  malléable, tragique, muée par des sentiments redoutables, ceux des désespérés, des jaloux de l’amour et qu’ils évacuent, éjaculant de leurs corps imbus du fiel des envieux la mort des gens heureux ! Oui, la haine, trop souvent mortelle, celle de l’aigreur et de l’hostilité, qui font peur mais dont on se détourne croyant que ce n’est pas notre heure. Et pourtant … elle est là, tenace, la haine, tapie dans l’ombre, à la recherche de sa proie qu’elle vaincra car elle est l’expression du mépris, l’ennemie jurée de la belle affection d’êtres unis par la même passion  ! Combien de haine se propage sur les visages qu’elle convulse pour les déformer en simulant l’outrage, se glissant doucement dans les veines et sur les membres qu’elle attise du feu de l’orgueil, de la fureur qu’elle aura libérée pour tuer enfin son ennemi juré … sous les coups qu’elle voue à l’homosexuel-le et à sa vérité. 

Belle et séduisante journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

207951

Le meurtre horrible d'un jeune gay de Porto Rico bouleverse la communauté gay américaine (+ vidéos)
Le meurtre de Jorge Steven Lopez Mercado, un jeune gay de 19 ans, le 14 novembre dernier à Porto Rico, dans des conditions particulièrement horribles, bouleverse la communauté LGBT en Amérique. Ce crime pourrait être le premier jugé selon la "loi Matthew Shepard" sanctionnant les crimes de haine homophobes. 
Le corps sans vie de Jorge Steven Lopez Mercado a été retrouvé sur le bord d'une route de l'île de Porto Rico, décapité, démembré et partiellement brûlé.
Les bras et les jambes avaient été découpés. Une tentative similaire avait été faite sur le torse, et la totalité du corps du jeune homme a été jetée dans une rue isolée.
Jorge était ouvertement gay et très connu au sein de la communauté gay de l'île, État libre associé aux États-Unis. .
La cruauté même de sa mort a suscité une très forte émotion, mais celle-ci a été renforcée par l'indignation qui a suivi les déclarations d'un policier chargé de l'affaire.
Celui-ci a laissé entendre que le jeune gay "méritait son sort en raison mode de vie qu'il menait". L'agent a été depuis écarté de l'affaire et réprimandé pour ses commentaires.
Un suspect a été appréhendé et inculpé. Juan A. Martinez Matos a avoué le crime et apporté des indications sur les conditions dans lesquelles il est survenu.
Le meurtrier aurait abordé le jeune gay dans une rue d'un quartier chaud croyant, selon ses dires, que celui-ci était une femme, puisqu'il portait des vêtements féminins. Il aurait violemment réagi en découvrant le sexe réel de sa recrue et une altercation serait intervenue entre les deux hommes. Selon lui, la victime lui aurait demandé de l'argent.
La police a retrouvé une perruque, un couteau, un matelas brûlé et des traces de sang sur les lieux où l'assassinat a eu lieu.
Martinez Matos plaide la "panique" face à l'homosexualité soulignant qu'il a été sexuellement agressé au cours d'un séjour en prison.
Les militants gay de Porto Rico demandent l'application de la toute récente "loi Matthew Shepard" sanctionnant les crimes de haine homophobes.
Cette affaire pourrait ainsi être le premier cas à être jugé en vertu de cette disposition.
Plusieurs manifestations de solidarité ont eu lieu à Porto Rico même et à travers les États-Unis le week-end dernier.
Miriam Mercado, la mère de la victime, a enregistré une vidéo, diffusée sur Internet, dans laquelle elle dit sa gratitude aux manifestants et délivre un message de tolérance. "L’amour est plus fort que la haine, dit elle. C’est ce que nous devons hurler au monde". Le ministère de la Justice de Porto Rico a annoncé qu'il allait traiter l'enquête sur le meurtre de Jorge López Mercado Steven comme un crime de haine, comme le permet désormais la loi américaine. 

Mis en ligne le 25/11/2009  Mise à jour (26/11/2009) par e-llico:

le crime de haine retenu.

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité