Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
10 février 2009

Médecine à deux vitesses ...

AhBonjour les p'tits loups,

Face au poids financier des franchises et autres participations forfaitaires, sans compter les déremboursements de médicaments opérés depuis plusieurs années, ainsi que les dépassements d’honoraires pratiqués par de nombreux spécialistes, nombreux sont celles et ceux d’entre nous qui renoncent à se soigner. Je ne sais si ce mécanisme inquiétant et scandaleux qui vise les plus modestes, comme de nombreux retraités aujourd’hui dans la précarité, sert véritablement à renflouer le déficit de notre chère sécurité sociale. Toujours est-il que « la santé est un droit et que l’accès aux soins se doit d’être libre et gratuit pour tout être humain »… Un devoir dont se départissent aisément nos gouvernants en pénalisant des malades pour en faire des morts en sursis…
Après avoir quelque peu développé cet aspect de la politique sociale nous concernant, voyons comment certains groupes se débrouillent afin d’échapper au système omettant de payer leur part à la sécu.
A l’exemple de Total qui serait soupçonné par l’Urssaf de délocaliser ses charges sociales… une pratique qui paraît-il dure depuis des années… Et avec lui, des compagnies aériennes telles que la compagnie Easy-jet (britannique), ou City-jet (Irlandaise), ou bien encore Netjet, leader européen de l’aviation d’affaires, toutes des entreprises étrangères installées en France, employant des salariés en France, sous contrat britannique ou Irlandais, ou autres, évitant ainsi le régime social français. Ces fraudes aux cotisations sociales ne sont pas le seul fait de compagnies aériennes. Le phénomène est en train de se développer dans l’intérim, la santé, le BTP.  Comprise entre 8,4 et 14,6 milliards par an, nous pouvons estimer que la fraude aux cotisations sociales se porte mieux que la plupart d’entre nous malades, en affections longues durée, ou handicapés et précaires ... et qu’elle a de beaux jours devant elle…

Que ceci ne vous empêche pas de prendre soin de vous les p’tits loups….

Samie Louve.

images_de_loups_08

Des chiffres édifiants

De 28,9 à 40,2 milliards d'euros de fraudes aux prélèvements obligatoires.
De 8,4 à 14,6 milliards de fraudes aux cotisations sociales, dont travail au noir : de 6,2 à 12,4 milliards.
De 20,5 à 25,6 milliards de fraudes aux impôts, dont TVA : de 7,3 à 12,4 milliards, impôts sur les sociétés : 4,6 milliards, impôts sur le revenu : 4,3 milliards, impôts locaux : 1,9 milliard.

SOURCE : RAPPORT DU CONSEIL DES PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES DE 2007

http://pagesperso-orange.fr/sudchu63/FICHES/franchises.htm
hhttp://www.lejdd.fr/cmc//societe/200906/total-epingle-par-l-urssaf_185124.htmlttp://www.challenges.fr/magazine/coulisses/0150.018237/la_vrit_sur_les_fraudes__lurssaf.html

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité