Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
5 février 2009

L'espérance ...

256921Bonjour les p'tits loups,

Sur cette toile déroulée tel un vieux parchemin, je dévoile des mots qui n’ont rien d’anodin, des phrases dormantes ou rythmées par un flot de pensées charmeuses ou bien désenchantées. Je prends mon temps pour les aligner de façon plus ou moins mesurée, en m’aidant souvent de paroles, vagues ou folles mais douées pour les exprimer. Je m’installe ainsi aux portes de la nuit que je franchis sur la pointe des pieds, veillant à ne point troubler la vie autour de moi à présent assoupie. J’explore alors des yeux le monde des cieux pour y trouver les siens. Souvent j’attends en vain qu’elle prenne le temps de croiser mon chemin, le ciel est si obscur ou bien trop lumineux et mon langage si pauvrement heureux.
Peu importe je suis bien installée dans le silence, comme en état de transe, si apaisée que je me laisse aller à imaginer. Dans cette immensité où je promène mon esprit je m’invente une vie en sa compagnie. De la voûte du ciel à cet endroit où mon corps est mollement assis, j’explore un à un chacun des revêtements dont s’entourent mes doux sentiments. Je vagabonde en me nourrissant des troublants espoirs quand chaque étoile m’inonde de son langage d’un soir. 
Je guette attentive, cette lueur venue de loin, désirante et craintive se dessiner sur mon destin, se poser tendrement sur ma main, m’enchanter en souriant sur mon chagrin.
Le bonheur est docile et pourtant si fragile lorsqu’il se penche sur nos nuits, il est le miroir d’infimes espoirs qui nous enivrent ou nous irritent … le temps du souvenir d’ombres chéries, d’allégories dont nous sommes épris mais qui nous sont interdites.

Il suffirait d’un rien …

Que la journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

367448    

Publicité
Commentaires
S
Et comme tu as raison Emelire de t'octroyer cet instant, je t'en remercie !<br /> <br /> Samie Louve.
E
merci pour ce texte, je viens me relaxer quelques minutes chez toi ;o)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité