Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 septembre 2008

Mourir de faim ...

fondregardBonjour les p’tits loups,

Les chiffres prennent une ampleur phénoménale et donnent le vertige tandis que nous les voyons défiler devant nos yeux !
Renflouer les banques d’un côté et laisser les estomacs et les corps vides, de nourriture et de sens de l’autre …La faillite des banques est si importante que l’on en oublie les millions d’êtres humains mourant de faim chaque année … et parmi eux des enfants dont la plupart ont moins de cinq ans. Mais qu’importent ces personnes en sursis, la bouche ouverte en attendant l’oubli, privés de vie après avoir été peu ou mal nourris … L’urgence n’est-elle pas de redresser la situation des banquiers et autres assureurs ? Des financiers dans la difficulté chez qui sont immédiatement injectés des milliards de dollars et d’euros pour les sortir de la crise financière les tenant acculés mais debout quand d’autres affamés s’écroulent ventre à terre pour manger la poussière ; eux qui attendent depuis des années des paroles données de hauts commissaires qu’ils viennent les aider à repousser une crise alimentaire s’intensifiant chaque année un peu plus. Le droit de l’argent pour vivre dignement et le droit de l’homme le plus élémentaire à ne pas crever de faim tout simplement …  Mais cela n’est qu’un détail pour ces hautes instances financières pleurant dans leurs vastes chaumières cette faillite qui les désespère. Au final, si ce sont les chiffres qui me donnent le vertige, ce sont ceux de ces êtres humains qui sont entre 25000 et 30000 à mourir chaque jour…. 10 millions de mort chaque année ! « Et pendant ce temps là, les producteurs d'agro-carburants et les agro-spéculateurs continuent de faire monter les prix des denrées alimentaires. »

Un détour qu’il me fallait faire en pensant à ces enfants mourants, privés de l’essentiel quand d’autres s’empiffrent sans compter !

Que la journée vous soit douce les p’tits loups.

Samie Louve.

0635

Publicité
Commentaires
E
ces banquiers ont joué avec du vent comme d'autres crétins jouent avec le feu et font la guerre. Je me souviens encore des financiers qui se gargarisent de montages complètement intellectuels, contents de parler la langue des 'initiés', entre hommes col blancs généralement. Et maintenant que le gateau se dégonfle, ça parait si stupide ! Et tout est si absurde. Mais ça les a occupés et enrichis, ça les a mis sur un piédestal, ils ont été et veulent rester l'élite !!! Est-ce qu'il y a encore des choses saines et logiques en Amérique du Nord ? ... Est-ce que tout le système n'est pas à l'identique d'une Sarah Palin ou d'un Mc Cain ? ... je me le demande !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité