Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
18 septembre 2008

Sarko-Attitude ...

2705000630055476862dpKSdi_phBonjour les p'tits loups,

Je ne sais pas vous les p'tits loups, mais moi, je crois bien être atteinte de sarkosite aïgue, une blinblinguisation qui me prend malgré moi depuis quelques mois. Et parce que je suis inquiète des effets de la Sarko-Attitude pouvant nous atteindre gravement et sur lesquels quelques psys se sont penchés... comme Joseph Messinger par exemple qui s’est amusé à décoder le langage corporel du président,  je tenais à vous informer sur la portée de ceux-ci ... qui semblent en dire long sur le président de quelques pour cent de français.

Que la journée vous soit douce les p'tits loups.

Samie Louve.

"Il ne sert pas l’Etat, il se sert de l’Etat !»       
Des gestes qui en disent long !

Fasciné par la gestuelle et l’expressivité de Nicolas Sarkozy, le psychologue Joseph Messinger analyse le président en se basant sur ses attitudes

Nicolas Sarkozy est-il un homme généreux, jaloux, gentil ou égotiste? Est-il un grand menteur ou simplement un idéaliste? Quant à ses colères homériques et ses enthousiasmes tonitruants... sont-ils feints ou réels? Partant du principe que les «gestes sont l’expression d’une sincérité involontaire», le psychologue, écrivain et «profileur gestuel» Joseph Messinger s’est amusé à décoder le langage corporel du président. Le résultat? «La Sarko-Attitude - Les gestes qui le trahissent», soit un pamphlet franchement amusant. Mais inquiétant, aussi, quant à ce qui en ressort : «D’après tout ce que j’ai pu observer, il ne fait pas de doute que la France s’est choisi un président caractériel, invivable, redoutablement manipulateur et égotiste», explique le psychologue. Avant de renchérir, presque amusé : «En fait, il ne sert pas l’Etat, il se sert de l’Etat !»

Un jugement sans appel, qui se base sur l’étude méticuleuse du ballet gestuel présidentiel : «Non seulement j’ai pu observer Nicolas Sarkozy en vrai, mais j’ai également ausculté près de 1500 photos de lui, souligne Joseph Messinger. J’ai tiré de ces observations une analyse gestuelle rigoureuse, parfaitement conforme aux codes que j’ai déjà livrés dans différents ouvrages*.» Et pourquoi s’en être pris à Nicolas Sarkozy? «Mais parce qu’il a un langage corporel et gestuel d’une richesse folle. Il est simplement extraordinaire ! En fait, je pense qu’il s’est juste trompé de métier. Il aurait dû être acteur !»

Comment le «gestologue» en est-il arrivé à cette conclusion? Exemples via quelques photos récentes et sommairement commentées...

* Parmi les nombreux ouvrages de Joseph Messinger, on peut signaler : «La grammaire des gestes», Flammarion ; «Ces gestes qui vous trahissent», First ; «Le sens caché des gestes», First ; «Les gestes prédictifs», Presses du Châtelet et, bien sûr, «La Sarko- Attitude - Les gestes qui le trahissent», avec des illustrations de Calvi, Ed. Le Rocher, disponible en librairies, 30fr.50

Source : http://travailler-plus-pour-gagner-plus.com

Retrouvez huit gestuelles décortiquées ! (format .pdf)  http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/1406p.pdf

canis_lupus_12


 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité