Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 juillet 2008

Quand honneur rime avec horreur ...

image_jeune_loup_02Bonjour les p’tits loups,

Nous savions que ce genre de pratique existe pour les femmes… pratique qui consiste à les supprimer lorsque celles-ci ont porté le déshonneur sur la famille… une manière de laver ce déshonneur en commanditant un meurtre sur l’enfant de votre chair et de votre sang… Il paraît même et j’en suis convaincue, que dans les pays où sont perpétrés ces crimes, les familles sont laissées en paix…. et la justice poursuit rarement les meurtriers. Ce que j’écris là me glace le sang comme chaque fois que je relate ce genre de situations, les représailles et autres violences que je tente de dénoncer ici… et j’ai peur d’imaginer ce qu’il se passe dans la tête de ces jeunes femmes tandis qu’elles connaissent le sort qui leur sera réservé si elles ne se soumettent pas à l’ordre moral de la famille ou de la collectivité. Nous en avons eu des exemples en France et que je relatais ici-même, souvenons-nous, Sohane, Ghofrane et Shéhérazade. Hélas, il semble que les homosexuels garçons subissent également cette pratique si ils ne sauvegardent pas l’honneur de la famille… nous avons alors affaire à des crimes d’honneur homophobes … L’honneur qui ne craint pas de basculer dans l’horreur en sachant un-e des leurs mourir, empoisonnées ou bien égorgées, étranglées ou poignardées, immolées par le feu, victimes de coups, de viols collectifs… étouffées, noyées, pendues … peu lui importe. Toutes et tous des victimes d’un code de l’honneur masculin qui leur coûte la vie au nom de traditions morales ou religieuses. Il coulera encore longtemps de l’eau sous les ponts de partout avant que le gynécide cesse, car il a la vie dure  ... lui qui consiste à l’interdiction de naître pour les filles dans certains pays d’Asie et à exterminer des femmes dans certains pays islamiques appliquant les lois rigoristes !

Soyez heureux les p’tits loups de partout… aimez-vous et prenez soin de vous s’il vous plaît !

Samie Louve.

Oui

Turquie : un étudiant gay victime d'un crime d'honneur homophobe

Le partenaire d'un étudiant gay assassiné par sa famille lors d'un "crime d'honneur" a été contraint de fuir la Turquie voyant sa propre vie menacée. L'affaire secoue la communauté LGBT d'Istambul. 

Ahmet Yildiz, un étudiant en physique de 26 ans, a été visé par balle alors qu'il quittait un café du détroit du Bosphore à Istambul, le week-end dernier. Son corps a été retrouvé dans sa voiture.
Les enquêteurs estiment qu'il fuyait son agresseur lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est écrasé provoquant sa mort.

Son partenaire, porteur d'un passeport allemand, a quitté la Turquie sur les conseils du consulat.
Celui-ci n'a aucun droit sur le corps de son ami qui a été déposé à la morgue de la ville.
Les amis et les proches d'Ahmet Yildiz sont tous convaincus que le jeune homme a été l'objet d'un "crime d'honneur" commis par des membres de sa propre famille.

"Du jour où je l'ai rencontré, je n'ai jamais entendu Ahmet avoir une conversation tranquille avec ses parents", rapporte un ami intime à la presse. "Ils le harcelaient constamment sur ses déplacements, ses fréquentations, son emploi du temps, ses activités", ajoute-t-il.

Les amis d'Ahmet redoutent que la famille ne réclame pas son corps du fait qu'elle rejetait son homosexualité. "Nous essayons de joindre la famille pour qu'elle prenne ses responsabilités quant aux obsèques, mais elle ne répond pas et nous craignons qu'elle ne fasse jamais", explique un ami.
Il est fréquent que les familles commettant des "crimes d'honneur" ne réclament jamais le corps de la victime.

Dans les mois qui ont précédé son assassinat, Ahmet Yildiz avait indiqué qu'il avait été l'objet de menaces de mort. Le jeune homme avait représenté son pays à une conférence internationale gay à San Francisco en 2007.
Sedef Cakmak, un de ses amis, membre de l'organisation de défense des droits LGBT turques Lambda se souvient : "Il se sentait victime d'une guerre entre les anciennes mentalités et les libertés civiles en devenir".

source : tp://v2.e-llico.com/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité