Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
25 juin 2008

Jérusalem ...

20011112100650_38926Bonjour les p'tits loups,

En 2005, lors du quatrième défilé homosexuel à Jérusalem, un ultra-orthodoxe avait poignardé trois participants et avait été condamné à 12 ans de prison ferme.
En 2006, celle-ci avait été annulée en raison des violentes manifestations des milieux ultra-orthodoxes juifs. A sa place s'était tenu un rassemblement au stade de l'université de Jérusalem.
Même scénario en 2007 où les 5000 participants marchèrent sous haute surveillance craignant des représailles de la part des orthodoxes les plus virulents.
2008, la Gay-Pride aura finalement lieu à Jérusalem bien qu'un appel ait été présenté par un groupuscule d'extrême droite afin de l'interdire cette fois encore.
Dans ce pays où l'homosexualité est une abomination, quand elle n'est pas une épidémie, pour les conservateurs de tous bords comme pour les religions monothéistes, unies pour la circonstance, interdire la parade est devenue une pratique courante qui sert à alimenter les peurs et le rejet d'une minorité de personnes qui ont fait le choix de partager leur amour de la vie autrement qu'avec des menaces ou des sermons nauséabonds, sur un mur sans doute usé de tant de lamentations.

Belle journée à vous les p'tits loups de partout.

Samie Louve.

arton338

La Cour suprême israélienne a rejeté lundi un appel visant à interdire la tenue jeudi de la Gay Pride à Jérusalem, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

L'appel avait été présenté par un groupuscule d'extrême droite, le Front National Juif qui estimait que cet événement constituait une «provocation». La municipalité de Jérusalem, dirigé par un maire ultra-orthodoxe Uri Lupolianski s'est également opposée à l'organisation de cette Gay Pride, mais ne s'était pas jointe à l'appel devant la Cour suprême.

La «Maison Ouverte», l'association de défense des homosexuels de Jérusalem, avait rejeté dans un communiqué les accusations de provocation, exprimant l'espoir que cette année «la parade pourrait se dérouler pacifiquement», sans violence de la part d'ultra-nationalistes ou d'ultra-orthodoxes.

Chaque année, ces milieux tentent de s'opposer à cette manifestation qui se se déroule à l'écart des quartiers religieux. En 2007, des appels à la justice pour interdire la Gay Pride à Jérusalem avaient été repoussés par la Cour suprême.

Source : http://www.leparisien.fr

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité