Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
18 avril 2008

Fruits .. de la passion ...

loup07_jpgBonjour les p’tits loups,

Pas facile de dire aux gays de tous pays de « puiser dans les racines chrétiennes afin de trouver le renouvellement éthique et spirituel » qui vit en nous lorsqu’à côté de soi, des représentants de la foi portent le fruit pourri de leurs penchants sexuels sur des enfants innocents. Toutes les sanctions du monde comme les excuses publiques, ni même l’argent ne pourront effacer de la mémoire des petites victimes qu’elles furent/sont, la honte qu’elles ont ressentie tandis que des hommes les ont trahis ou salis ignominieusement. De nombreuses brebis galeuses ont été condamnées depuis que le sujet n’est plus devenu tabou dans ces hautes sphères religieuses donneuses de leçons, qui, derrière les prières, étouffait ces affaires de pédophilie. Quelle morale peut-on tirer de ces attentas à la pudeur ou actes pervers commis par des hommes d’église dont nous savons aujourd’hui qu’ils sont nombreux, et ce, dans tous pays. Bienheureuse Amérique où le Pape siège ces jours-ci aux côtés de son pair Bush le valeureux, hostile tout comme lui à l’avortement, à l’euthanasie, à la fécondation artificielle, au mariage homosexuel, et partisan comme le représentant de Dieu sur notre Terre de l’abstinence sexuelle comme remède à l’épidémie du sida. En effet, grandes sont les positions de l’église catholique et d’hommes politiques avec lui, qui, de doctrines ultraconservatrices visant à réduire à néant l’homosexualité, en avilissements décriant nos comportements, nous montre quel est son vrai visage. Celui d’une hostilité sans cesse grandissante à notre égard, d’une incompréhension obstinée portant atteinte aux droits de toutes les communautés LGTB de tous pays.

Belle et généreuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

louveteau5

Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées.

En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église.

En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recensés.

En France, plusieurs scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'à 18 ans de réclusion criminelle.
Le 13 décembre 2002, le plus haut dignitaire catholique américain, le cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts), démissionne. Démission acceptée par le Pape Jean-Paul II. Il lui est en effet reproché d'avoir couvert pendant des années des centaines, voire des milliers de prêtres accusés d'actes pédophiles. En réaction son successeur a dit prier pour la « guérison de l'Église ».

D'autres évéchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État de New York, sont aussi concernés par des accusations du même ordre.

En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, à 3 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse, est une première en Europe.

Les accusations d'actes pédophiles s'adressent également à des prêtres qui se sont élevés dans la hiérarchie de l'Eglise. En Autriche, à la suite des accusations d'anciens séminaristes, l'archevêque de Vienne, le cardinal Hans Herman Groër, est contraint de démissionner en 1995. En Pologne, l'archevêque de Poznań doit lui aussi démissionner en 2002.

Suite au scandale suscité par ces affaires, au moins 330 prêtres de l'église américaine ont dû démissionner.

La Grande-Bretagne sanctionne 21 religieux entre 1995 et 1999, et la Belgique à peu près autant.

En avril 2002, Jean-Paul II convoque onze cardinaux, tous venus des États-Unis. À cette occasion, il déclare : « les gens ont besoin de savoir, qu’il n’y a pas de place dans la prêtrise et, dans la vie religieuse pour ceux qui font ou feraient du mal aux jeunes gens ». Il ajoute être « profondément peiné » et tient à exprimer sa « solidarité aux victimes des violences sexuelles et, à leurs familles où qu’elles soient ».

L'Eglise a réagi au problème pédophilique d'une manière très claire, en condamnant ces actes et en prenant des mesures pour que cela soit définitivement écarté. Exemple de cette volonté de l'Eglise de condamner sans ambiguïté de tels agissements: en octobre 2006, l'évêque de Meaux est partie civile dans le procès d'un prêtre de son diocèse accusé d'atteinte sexuelle sur un jeune garçon.

Récemment, L'archidiocèse de Los Angeles à déboursé la somme colossale de 660 millions de dollars en dommages et intérêts à 508 personnes ayant été victimes d'attouchements. l'Église aurait déjà déboursé plus de 2 milliards de dollars suite à de divers affaires pédophiles.

L'archevêque de Dublin, Diarmuid Martin, a annoncé, mercredi 8 mars, que plus de cent prêtres et membres d'ordres religieux de son archidiocèse ont été accusés d'abus sexuels contre des enfants depuis 1940. Une enquête indépendante a examiné les dossiers de plus de 2 800 membres du clergé de l'archidiocèse. Elle a permis d'identifier 350 victimes. Une quarantaine d'autres personnes, dont on n'a pas pu retrouver la trace, « ont peut-être subi des abus ». Des accusations ont été formulées contre 91 prêtres, et 11 autres sont soupçonnés. 105 procès civils ont été intentés ces dernières contre 32 pédophiles, 40 sont toujours en cours.

source : http://fr.wikipedia.org

Publicité
Commentaires
D
je n'ai pas pour habitude de me confesser je laisse cela aux religieux de tout poil!!mais je veux juste dire que moi ce ne fut pas un curé mais un instituteur qui ne me respecta pas quand j'avais 8 ans.Et il a fallu que j'arrive à 55 ans pour lui dire ce que j'en pensais !!cela m'a fait du bien et je ne voudrais pas me vanter mais je crois bien qu'il en est mort!!!Paix à son âme!!!!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité