Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
15 avril 2008

Pauvre maladie ...

hurlement6Bonjour les p’tits loups,

Les malades sont tenus de porter leur responsabilité à bouts de bras et tant pis si leurs épaules fragilisées par la maladie tombent sous le poids de celle-ci. Nous devons nous considérer coupables tandis qu’au cours de notre vie, après s’être insinué lentement et bien malgré nous, le mal frappe à notre porte pour un ko magistral.
Sous les coups répétés de quelques maladies, touchant cruellement quelques uns d’entre nous, des moyens sont mis en œuvre afin de les soulager. Soulager le corps et avec lui son esprit qui jamais ou presque ne suit. Et bien que le moral ne s’adapte pas souvent aux situations auxquelles les malades doivent faire face, il leur faut non seulement résister mais plus encore convaincre la majorité d’entre nous qu’ils ne sont pas une charge pour notre société. La santé coûte cher à celles ou ceux qui en sont démunis, et pour eux il est une question primordiale qui se pose chaque jour … survivre pour faire face au mal mais non seulement, demeurer socialement un être humain dans un pays de plus en plus touché par la précarité…

Liste des maladies de longue durée que toutes et tous préférons éviter … elles qui s’opposent à nous sans crier gare !

- accident vasculaire cérébral invalidant ;
- insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques ;
- artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques ;
- bilharziose compliquée ;
- insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves ; cardiopathies congénitales graves ;
- maladies chroniques actives du foie et cirrhoses ;
- déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l'immuno-déficience humaine ;
- diabète de type 1 et diabète de type 2 ;
- formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave
- hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères ;
- hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves ;
- hypertension artérielle sévère ;
- maladie coronaire ;
- insuffisance respiratoire chronique grave ;
- maladie d'Alzheimer et autres démences ;
- maladie de Parkinson ;
- maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé ;
- mucoviscidose ;
- néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif ;
- paraplégie ;
- périartérite noueuse, lupus érythémateux aigu disséminé, sclérodermie généralisée évolutive 
- polyarthrite rhumatoïde évolutive grave ;
- affections psychiatriques de longue durée ;
- rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives ;
- sclérose en plaques ;
- scoliose structurale évolutive (dont l'angle est égal ou supérieur à 25 degrés) jusqu'à maturation rachidienne ;
- sida
- spondylarthrite ankylosante grave ;
- suites de transplantation d'organe ;
- tuberculose active, lèpre ;
- tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique.

Que votre journée soit douce et généreuse en amour comme en amitié.

Samie Louve.

299111

Bravo à tous pour vos actions : Monique et mes amis SDF, les soutiens de Strasbourg, les militants de l'AIRSS, Florence, Hélene, Nathalie, Janine, Bruno de Nîmes,  Erik à Orléans , Béa à Mont de marsant, Muriel à Nantes, Toulouse, Avignon, Eric à Rennes, Gerard à Lorient...... cette vingtaine de préfectures en ébulition !!
Pour Paris, merci à l'AFD, Actup, Aides, le PS, PCF, MJS, CGT, CFDT, l'école du cirque de Montlhery, le collectif national contre les franchises, Les malades présents, le comité du Val d'Orge, Alexandre, Christian Lehmann, mon compagnon , tous présents et ensemble pour crier de colère. Il est evidemment impossible de citer tous le monde .
Ce mouvement est un mouvement citoyen qui demande aux politiques, aux responsables syndicaux, associatifs d'être dans l'action et pas uniquement.  dans le soutien  Tous ces malades qui aujourd'hui témoignent de leurs difficultés pour pouvoir se soigner, tous ses malades qui demandent que nous conservions l'esprit de solidarité et les principes la sécurité sociale reclament également que nous poursuivions l'action. En province , certains ont déjà prévu d'occuper les caisses de sécurité sociale. Cette idée est interessante et me semble nécessaire pour que ce gouvernement comprenne notre détermination. Je ferai cette proposition au collectif national contre les franchises mercredi en réunion. Pour ma part, mon choix est fait je suis du coté de ceux qui se battent tous les jours pour survivre, qui se battent contre la maladie et le handicap, ceux qui doivent payer leur loyer (certains n'ont juste un logement que pour une courte durée, je pense aux SDF), leur nourriture.... Battons nous ensemble et allons vers la victoire.
La réponse de Madame Bachelot aux milliers de français mobilisés ?  Quatre conseillers technique ont eçu une délagation dont je faisiais partie pour nous dire que depuis des mois, ils reflechissent à la situation des personnes malades en situation de précarité. Pour eux, la santé publique n'est pas en danger et qu'ils travaillent pour nous....
De qui se moque t'on ??
Des milliers de témoignages de personnes vivent une double peine à cause des franchises, des déremboursement de soins et la politique de casse des hopitaux... Notre accés aux soins est en danger, reveillons-nous !!
source :
http://grevedesoins.fr/ le blog de Bruno Chevalier

Publicité
Commentaires
E
je suis de tout coeur d'accord avec ton article ! Je ne vois pas quel monde on nous prépare.Cela fait déjà quelques années que le terrain se préparait avec la culpabilisation de ceux qui 'abusent' de la sécu. En réalité il ne doit pas y avoir quand même beaucoup de gens qui abusent de tout ça mais c'était une manière de préparer ce qui arrive aujourd'hui. Tant qu'on est pas dans la situation,ou qu'on ne connaît pas quelqu'un de malade et de démuni, on ne peut pas vraiment comprendre. Ce gouvernement est en train de créer des ghettos, à part le mâle hétéro blanc en parfaite santé, doté d'un diplôme supérieur et d'une vie confortable ... le reste passera à la moulinette. C'est à dire tout le monde en fait ... parce qu'on vieillit tous, qu'on peut avoir un accident un jour ou l'autre et là c'est pas dans une clinique privée qu'on est amenés mais dans un hopital public dont on se demande ce qu'il restera. Et dans les hopitaux le personnel se démène, franchement quand je les vois, en + être dans des services parfois si difficiles, entre la mort, les familles, sans perdre de vue toujours la vie, la santé, se démener pour garder un corps, prélever les organes parce que les gens attendent, ce genre de choses là ... <br /> et ne recueillir d'un gouvernement que "on va faire des économies, on va mieux gérer, moins de moyens moins de monde mais tout ira mieux" ... ça fait de la peine, et ça révolte aussi. Après ça, des grands couturiers peuvent habiller les membres du gouvernement hein ... quelle belle logique ! bises féministes à vous et bon courage !
D
j'ai mis le lien vers la pétition dans ma dernière note, histoire d'en rajouter... mon mari a une ald, pas suivie en ce moment, mais bon... à ce rythme-là, dans quelques années, il passera sa retraite en médocs...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité