Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 mars 2008

Conte de Pâques ...

258042Bonjour les p’tits loups,

Le petit lapin agite son corps lestement sur le pré où se côtoient clochettes et primevères ou délicates pensées, pâquerettes et boutons d’or, toutes rafraîchies par la rosée matinale, prêtes à embaumer ce Dimanche pascal. Il sautille, renifle sur le sol en agitant d’un air frivole les poils de ses moustaches quelque peu effarouchées. Ses deux pattes remontées sur son museau plissé, il soigne sa pelisse qu’il lisse soigneusement. De ses longues oreilles, attentives au moindre remous que fait peser la brise sur son cou, sa queue blanche et touffue retroussée sur ses reins, il s’éveille à l’aube de ce nouveau jour. Le regard tendrement posé sur les alentours, il frémit puis ferme ses yeux de velours lorsque la main de celle qu’il attend vient se poser sur son pelage étincelant.

Astarté, sa princesse vénérée est là, près de lui, elle lui sourit. Enfin, son amie de toujours est de retour après avoir traversé l’hiver et ses nombreuses rigueurs, elle a rejoint cet hémisphère qui apporte avec elle la saison printanière. Sa déesse choyée soulevant avec elle toutes ces choses belles, va d’un équinoxe à l’autre fleurir l’éternelle saison ; renaissante et bourgeonnante, des floraisons à foison aux animaux hibernants qui s’éveillent dès son apparition. Enfin rassuré par la présence de sa belle divinité, le Lapin de Lune peut enfin bondir et sortir de son nid les œufs rouges de la re-naissance destinés aux enfants venus nombreux les ramasser.

Pâques peut alors commencer…

Belle et tendre journée à vous les p’tits loups de partout.

Samie Louve.

petitloup2

Publicité
Commentaires
S
Les cloches sont venues bien après Daydreamer... héhéhé ....<br /> <br /> Un rayon de soleil que je vous adresse mesdames. <br /> <br /> Samie Louve.
E
oui c'est plein de poésie, merci de ta sensibilité, Samie Louve ! Ici sur Paris, on a réussi à faire une cérémonie des oeufs dans un jardin humide, avec un truc en chocolat déjà pris d'assaut par une limace ;o) (pas en chocolat je précise ;o) et entre 2 averses :o/
D
môôô! c'est trop mignon! c'est plus sympa pour les mômes que le coup des cloches qui balancent des oeufs n'importe comment en allant à (ou en revenant de?) Rome!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité