Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 février 2008

Il est hors de question de justifier la violence faite aux femmes ...

Femme_et_loupsBonjour les p’tits loups,

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer par ma tanière ces jours ci, je me permets de rééditer un article paru avant hier ici-même et qu'il est important de soumettre à votre attention.. Ce n'est pas parce que d'autres que nous, plus haut placés, s'en désintéressent, qu'il nous faille abandonner le travail qui est le nôtre et qui consiste à prendre à bras le corps pour l'éradiquer, cette violence de tous les jours qui consiste à faire de la femme le souffre douleur de l'homme.

Nous sommes nombreux les p'tits loups à espérer de la violence qu'elle disparaisse enfin de nos précieuses vies. Toutes et tous avons eu, à un moment ou un autre affaire à elle, qu'il s'agisse du stress au travail, des conflits dans le couple, d'altercations avec des inconnus… Il ne se passe pas un jour où nous ne sommes pas confrontés à cette virulence du corps ou de l'esprit qui nous fait perdre notre sang-froid, faisant de nous des êtres belliqueux, amers et pour certains, jusqu'à user de violence physique envers autrui !

Il n'est pas rare de nous exprimer par des remarques désobligeantes, des propos agressifs qui atteignent l'autre pour la/le blesser profondément … la violence verbale est une réalité. Mais elle est parfois plus insidieuse que de simples insultes car elle amorce les conflits et des querelles, voire des attaques outrageantes d’une telle passion qu’elles font des victimes. Les exemples hélas ne manquent pas !
S'agissant de la violence faite aux femmes, il y a urgence car plus de deux millions de femmes avouent être victimes de violences conjugales et plus de six meurent chaque mois sous les coups de leur conjoint. Le domicile conjugal n'est pas toujours un havre de paix. Trop souvent taboue, cette violence n'est pas suffisamment dénoncée par la victime, sous l'emprise de la culpabilité et de la peur. Pour ces femmes qui vivent l'enfer, il y a urgence !
Pire encore, il y a la violence que l'on encourage de façon pernicieuse et voilée quand elle n'est pas écrite et encouragée par des êtres censés la dénoncer ! C'est pourquoi je joins à mon article une pétition que je confie à votre bienveillance afin qu’elle circule autour de vous et recueille le plus de signatures possible pour faire cesser les propos d’un expert psychiatre qui dans son livre « Le Plaisir de tuer », justifie les violences faites aux femmes.

Merci pour votre solidaire attention.

Belle journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve.

gallery_2_1_36788

PETITION : CONTRE LE PSY QUI JUSTIFIE LE VIOL

Le Docteur Michel Dubec, a écrit un livre : Le Plaisir de tuer, aux éditions du Seuil, en 2007. L’auteur est psychanalyste, mais il est surtout un expert psychiatre national auprès des tribunaux, toujours en exercice. Il consulte également dans son Cabinet libéral, à Paris. 

Dans ses écrits (retranscrits par la journaliste Chantal de Rudder), il justifie les violences faites aux femmes, et même les viols, au nom d'une vision essentialiste, et d’une nature masculine.

Le dernier chapitre du livre sur les expertises du Docteur Michel Dubec est consacré au violeur et tueur en série : Guy Georges. Si l’expert dénonce sans ambiguïté les meurtres de ce dernier, il revendique une solidarité de sexe qui lui permet de s'identifier avec une complaisance indécente au violeur, sans aucun respect pour les proches et les familles des victimes. Le Docteur Michel Dubec considère en effet  le viol comme un acte sexuel quasi normal s’il est consommé avec complétude (sic). Les propos dangereux de cet expert, dont l’avis est pris en compte dans des décisions de justice, sont intolérables.

Ce qui nous révolte, c’est surtout que le Docteur Michel Dubec  a écrit ces pages en sa qualité d'expert psychiatre national auprès des tribunaux. Il se sert donc de son autorité et de son pouvoir pour rendre publiquement légitime un crime : le viol, qualifié comme tel par le Code pénal. La position que tient le Docteur Dubec est d’autant plus délétère que cet expert est très souvent nommé dans de nombreuses commissions portant sur de nouvelles mesures judiciaires.

Les signataires de cette pétition demandent à ce que  La Garde des sceaux, Rachida Dati, condamne avec force les propos indignes du Docteur Dubec, et qu’elle se prononce sur le maintien ou le non maintien de cet expert sur la liste des experts psychiatres auprès des tribunaux. Nous pensons, nous, que le Docteur Michel Dubec ne possède plus les qualités requises, et qu’il nécessite une radiation urgente de ces listes.

Nous ne pouvons en effet laisser passer des propos aussi clairs  (Page 213-Extraits) :

<<Guy Georges, c’est différent. On peut être avec lui, jusqu’au viol compris. Pour parler sans détour, dans la sexualité masculine, il existe un intérêt à obtenir la défaveur de sa partenaire, pas seulement ses faveurs ; à faire crier la femme, peu importe la nature de ses cris. (…)Si un homme est trop respectueux d’une femme, il ne bande pas. (…)
Oui, c’était possible de s’identifier à ce violeur qui baise des filles superbes contre leur gré (…) Il ne s’inhibait pas au dernier moment, il était capable de leur faire l’amour quasi normalement. Il y avait éjaculation à l’intérieur du vagin. Guy Georges donne le sentiment que l’acte sexuel était consommé avec complétude.
Jusque-là, on peut le comprendre, et même, il nous fait presque rêver (…). >>.

Signez en cliquant sur le lien et en indiquant vos nom et prénom,  et facultativement : vos qualités et/ou profession, et si  vous êtes membre d’une association, d’une O.N.G. d’un parti, etc., ainsi que votre ville, département et/ou pays. Merci d’avance :

contrelepsyquijustifieleviol@voila.fr

Premier(e)s signataires : Docteur Emmanuelle PIET, médecin, présidente du Collectif Féministe Contre le Viol, Laurent SABLIC, journaliste, Rabha RAHMANI, chargée de mission santé, Valérie CULIOLI, étudiante, Marie Olivan, chercheuse en droit médical, Anne Littler, juriste, Madame Quainquard, infirmière, Jeanine TESSIER, retraitée, Marie Bellanger, responsable du service VCI, Marianne CARON-FLAGEUC, auxiliaire de puéricultrice, Jean-Louis CHRISTELLE, psychologue, Florence CHOUAIEB, chargée de projet, Françoise LECLERE, formatrice, Muriel MAESSEMS, animatrice, Sophie LAMRI, enseignante, Nellie VACHET, coordinatrice santé, Rachida DRISS, etc.

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité