Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 décembre 2007

Dans la France ...

20010826012907_38925Bonjour les p'tits loups,

Dans la France qui souffre, il y a les grands malades mais aussi les opprimés, les incompris, trop de femmes, nous les homos ; il y a aussi tous les oubliés à l’origine défavorisée ou ceux dont le palmarès jugé de peu de valeur, après de longues années de labeur est si peu ambitieux qu’il les dévalorise aux yeux d’une certaine société forte aujourd’hui d’avoir a sa tête un homme qui mène une politique aux antipodes de toute morale chrétienne bien qu’il l’affiche pompeusement en présence d’un autre homme qui n’a rien d’un saint alors qu’il en porte le titre, je veux parler, mais vous l’aurez reconnu, de sa sainteté Benoît 16 ... et avec eux, il y a la France des autres ; les influents, les puissants, les donneurs de leçons pseudo-républicaines et pseudo-religieuses pour qui l’argent est d’une telle valeur qu’il finit par creuser les inégalités face à la pauvreté qui ne cesse de progresser. L’argent, le nerf de la politique d'aujourd'hui, ce pouvoir devenu dignité et qui, plus que la bonté s’affiche sur les poignets ou sur les tee-sh, sur les publicités, le monde du bakchich, instrumentalisant toute sorte de gens, en frustrant d’autres qui finissent isolés ou par mourir sur les trottoirs, oubliés par cette société de consommation de masse qui se rend coupable de désertion vis-à-vis d’une certaine catégorie de la population qui ne fait guère de profit et dont la seule ambition est de survivre au quotidien. Dans cette France chrétienne d’aujourd’hui où les pensées ne sont pas si humanistes qu’il y paraît, nous devons travailler plus pour gagner plus, jusqu’au Dimanche, ce jour du Seigneur nouvellement aménagé par notre président pour devenir le jour de travailleurs. Dans cette France qui souffre, il y a la France des menteurs, des opportunistes et des fossoyeurs, celle des hypocrites aussi qui vénèrent le saint pape et portent l’argent au pinacle quand Jésus a dit : « "Je vous le répète: il est plus facile à un chameau de passer par le chas
d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux". Dans la France d’aujourd’hui et qui souffre, mais celle de l’argent à tous prix où « il n’y a rien de honteux à gagner de l’argent » pour celles et ceux qui en sont  détenteurs, il existe les minimas salariaux et sociaux pour celles et ceux qui dépendent d’eux, et les maximas salariaux et sociaux acquis au bout de six mois par un homme pour qui la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Un petit coup de gueule de l’après fête chrétienne dont j’espère qu’elle aura fait de nombreux heureux parmi vous les p’tits loups.

Que la journée vous soit douce.

Samie Louve.

graywolf1standing_in_twilight_hill

Publicité
Commentaires
S
J'aime aussi quand tu aimes que je sois fâchée... ce n'est pas si souvent et surtout pas inutilement ... Le cycle travailler plus pour gagner plus et dépenser plus... devient infernal, mais c'est la période des fêtes et c'est un peu normal... Cependant que dans la vie de tous les jours, il nous est impossible de dépenser plus que ce nous gagnons (difficilement)... et c'est là où le bât blesse... On a beau nous affirmer le contraire, le pouvoir d'achat est en baisse constante pour une grande majorité d'entre nous. La France est silencieuse en ce moment, c'est la calme avant la tempête !!! 2008 nous promet de beaux jours !!! ;-)))
E
ah j'aime bien quand tu te faches ;o) j'écoutais la radio et ce ne sont qu'augmentations de tous côtés. Ici la capitale ... impossible de trouver un médecin les hopitaux sont bondés, ... comme les magasins. Tiens cet aprem, centre commercial, un vigile vient nous dire de nous lever, la personne handicapée mentale qui nous accompagnait étant fatiguée,elle s'était assise sur un rebord en marbre. Eh bien c'est interdit. Bon voyant la situation de handicap, il a été un peu conciliant, nous faisant remarquer qu'il aurait alors du mal à faire respecter le règlement à d'autres si nous avions une personne assise là ! mais il n'y avait aucune place où s'asseoir "gratuitement" quelques minutes pour se reposer. <br /> <br /> Ce que je disais c'est vraiment, il n'y a de place que pour des consommateurs utiles, tu n'as pas le droit de relacher ton porte monnaie quelques instants, de t'asseoir entre 2 achats, il faut être dans une perpétuellel consommation, seule manière d'être accepté-e dans cette société à la sauce sarkozy.
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité