Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 décembre 2007

SIDA.......

gallery_2_1_36788Bonjour les p'tits loups,

Qui peut dire aujourd’hui qu’il a oublié cette terrible affaire du sang contaminé, comment pourrait-il en être autrement alors que le souvenir des disparus demeure et que des victimes de cette terrible affaire tentent de survivre après avoir été transfusés, empoisonnés devrais-je dire, en pleine connaissance de cause avec du sang et des dérivés du sang contaminés par le virus du SIDA à une époque où il était possible de faire autrement ! Après bien des années et quelques procès plus tard, il en résultat un non-lieu général pour une trentaine de mises en examen… Un vrai scandale sanitaire que toutes et tous ici gardons en mémoire ! Les fautifs ayant été mis hors de cause et relaxés, ne restent pour uniques responsables que les personnes dites à risque, les éternels boucs émissaires que sont les homosexuels. Comme s’il était de notre souhait de favoriser, par nos comportements, la propagation du virus… et contribuer volontairement à son extension  en « homosexualisant » le SIDA, ce Cancer gay comme certains le nomment encore aujourd’hui !
Ces derniers jours la Ministre de la Santé, Madame Roselyne Bachelot nous annonçait qu’elle allait suspendre l’interdiction pour les homosexuels de donner leur sang … La réaction ne s’est pas faite attendre du côté de l’Association de Défense des Victimes de l’Affaire du Sang Contaminé, qui dénonce comme un « cadeau empoisonné » cette volonté de la Ministre de nous permettre d’offrir notre sang. L'église qui est à l’affût de toutes les infos nous concernant, ne manque pas de nous faire part de ses conseils éclairés… mais je vous laisse prendre connaissance des articles qui suivent…

Bonne lecture les p’tits loups et belle journée à vous, de partout.

Samie Louve.

loup01_jpg

L'Association de défense des victimes de l'affaire du sang contaminé (ADVASC) a dénoncé vendredi comme "un cadeau empoisonné" la volonté de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot de suspendre l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang. 
Il faut que les "homosexuels ne soient plus exclus du don de sang", avait déclaré le 26 novembre Mme Bachelot, en présentant à la presse sa politique de lutte contre le sida. Elle avait indiqué qu'un groupe de travail devait élaborer de nouvelles préconisations. Il s'agit de formuler les choses différemment, avait précisé le directeur général de la Santé Didier Houssin.
"Ce 'cadeau empoisonné' est offert au mépris de la sécurité transfusionnelle, de la santé publique", déclare l'ADVASC dans un communiqué. "En cédant aux pressions de quelques associations homosexuelles, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot mène une politique dont les transfusés paieront le prix", ajoute l'association. L'interdiction de principe du don de sang aux homosexuels est en application depuis 1983. Cette contre-indication a été reprise par l'Etablissement français du sang (EFS), qui écarte du don "les hommes ayant des relations sexuelles masculines", en vertu du "principe de précaution".

L'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand avait souhaité en juillet 2006 que l'on ne parle plus à l'avenir de "populations à risques" mais de "pratiques sexuelles à risques", qu'elles soient hétéro ou homosexuelles.
Les contre-indications au don sont précisées et expliquées sur le site internet :
www.dondusang.net/faq.htm.

Les besoins en sang continuent à augmenter (+5% en 2007) alors que le don ne progresse pas dans les mêmes proportions. L'EFS a lancé cette semaine "un appel urgent au don" en évoquant la "situation alarmante" des stocks sanguins.
Compte tenu du repérage des facteurs de risques chez les donneurs et des techniques de dépistage, le "risque résiduel" de transmettre le virus de l'hépatite B (VHB) a été estimé en 2003-2005 à 1 pour 1,7 million de dons, pour le virus du sida ce risque tombe à 1 pour 2,6 millions de dons, selon une étude de l'Institut de veille sanitaire publiée début 2007.

source : http://v2.e-llico.com/

Le comportement homosexuel favorise la propagation du SIDA

Selon le ministre de la Santé Roselyne Bachelot, «la seule population pour laquelle on n’observe pas de diminution des nouveaux diagnostics» de contamination est la population homosexuelle. Les personnes ayant régulièrement un comportement homosexuel représentent entre 2 et 3% de la population française et plus d’un quart des contaminés… Plus d’un homosexuel sur dix se déclare séropositif, selon l’Institut de veille sanitaire, et le nombre de nouveaux diagnostics chez eux est près de 70 fois plus élevé que chez le reste de la population.

Campagne vulgaire et mensongère

«Je suis effrayée par ces chiffres», a déclaré la ministre qui n’a rien trouvé mieux que de lancer une énième campagne de “sensibilisation” au cinéma dès le 12 décembre et à la télévision à partir du 1er décembre. Campagne vulgaire et mensongère comme d’habitude. Vulgaire: on voit des couples et bien sûr des paires d’homos dans des positions équivoques ou s’embrasser sur la bouche. L’institut national de prévention et d’éducation pour la santé l’admet: ”[le spot] met en scène de manière suggestive différents couples (hétérosexuels, homosexuels, migrants) en train de faire l’amour”. Mensongère: “le seul moyen de se protéger, c’est le préservatif” nous assène-t-on à la fin. De fidélité ou de chasteté, il n’est pas question un instant. De la fiabilité toute relative du condom respectant pourtant les normes européennes et utilisé correctement, non-plus…
Et encore, ce sont les pubs destinées au grand public…
Le contribuable appréciera d’apprendre que l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé édite avec l’argent public une affiche montrant deux hommes nus l’un sur l’autre ainsi que Prends-moi, un “magazine des sexualités gays, gratuit, destiné à faire réfléchir sur l’adoption des comportements de prévention” et diffusé à l’occasion du festival Gay et lesbien qui s’est tenu du 13 au 20 novembre 2007 à Paris.
Et si les pratiques à risque, c’était le comportement homosexuel et l’instabilité affective?
Madame Bachelot regrette «l’augmentation préoccupante des pratiques à risque», «on pense surtout aux homosexuels et bisexuels à partenaires multiples dont les prises de risques, conscientes ou non, sont nombreuses».
La conclusion qui tue…
Après nous avoir expliqué que plus de 10% des homosexuels étaient séropositifs, Roselyne Bachelot déclare: «Je souhaite que la population homosexuelle puisse (…) accéder» au don du sang. Un groupe de travail s’est réuni «récemment», et des préconisations devraient en sortir «sous quelques jours».
source :
http://e-deo.net/?p=550

Publicité
Commentaires
S
La tendance baisse en effet nico... mais ce n'est guère réjouissant pour autant... hélas. Malades nous sommes toutes et tous, peuples du monde logés à la même enseigne. Merci pour ton passage en ce lieu ! <br /> <br /> Et bien te voilà informée chère Daydreamer... Cela devrait changer ... nous attendons !!! Bises.<br /> <br /> Samie Louve.
N
Il faut bien noter que la tendance change depuis 2 ans, les hétérosexuels sont -malheureusement- en augmentation de contamination du virus alors que la population homo est en baisse, et oui !
D
en direct du pays des bisounours et des schtroumpfs: j'ai donné mon sang pendant des années... ET BEN, je savais même pas que les homosexuels ne pouvaient pas donner le leur!!!
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité