Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 novembre 2007

Alléluia ...

C50_Loups_M6G0187Bonjour les p'tits loups,

Un revirement de la part d’un homme d’église pour le moins étonnant, mais ne dit on pas que parfois le miracle a lieu… surtout dans ces enceintes où nous le prions chaque jour !
Puisse le ciel entendre la voix de cet homme repenti et qui admet la discrimination à l’égard des homosexuels, celle des femmes également ! Je n’ose penser à la réaction de sa hiérarchie au plus haut, en lisant dans plusieurs journaux de la presse québécoise le « Pardon pour tout ce mal », publié dans une lettre ouverte par le cardinal Marc Ouellet, primat de l’église canadienne du Québec. Le scepticisme nous envahit lorsqu’un prélat de l’église catholique demande pardon en faisant preuve d’humilité. Nous y sommes tellement peu habitués … et pourtant, je ne peux me faire à l’idée qu’un homme de foi déguise indéfiniment une telle vérité qui au fond doit le ronger ! Merveilleux prodige d’un culte qui demeure malgré tout occulte à plus d’un … mais allez savoir si demain ?

Que la journée vous comble de ses bienfaits les p’tits loups.

Samie Louve.

gallery_2_1_36788

Mea culpa de l'archevêque de Québec pour la discrimination de l'Eglise catholique à l'égard des homosexuels

Le primat de l'Eglise catholique canadienne demande pardon aux Québécois pour les fautes de l'Eglise et notamment "la discrimination à l'égard des homosexuels", dans une lettre ouverte publiée hier. 

Le cardinal Marc Ouellet, primat de l'Eglise catholique canadienne, a demandé pardon aux Québécois pour les fautes de l'Eglise.
Dans une démarche qui a créé la surprise - notamment dans la mesure où l'archevêque avait lui-même pris des positions hostiles au au mariage homosexuel - l'éclésistique a écrit une lettre ouverte intitulée "pardon pour tout ce mal", publiée mercredi par plusieurs journaux et dans laquelle il lance aussi un appel à la réconciliation entre l'Eglise et la société québécoise.

Pour le cardinal Ouellet, "des erreurs ont été commises qui ont terni l'image de l'Eglise catholique et pour lesquelles il faut humblement demander pardon".
"Je reconnais que les attitudes étroites de certains catholiques, avant 1960, ont favorisé l'antisémistime, le racisme, l'indifférence envers les premières Nations et la discrimination à l'égard des femmes et des homosexuels", a-t-il ajouté.

La conférence épiscopale canadienne a toutefois indiqué que le cardinal ne parlait pas au nom de l'ensemble de l'Eglise catholique canadienne.
Pour leur part, les associations de défense des droits LGBT se montrent sceptiques face à ce mea culpa et ont rappelé les positions anti-gay du cardinal en 2005, lors du débat sur le mariage homosexuel.
Le cardinal Marc Ouellet, proche du pape Benoît XVI, avait notamment supplié la chambre haute non élue du Parlement de "sauver l'institution fondamentale" du mariage, dans un mémoire présenté au nom de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

source : http://v2.e-llico.com/

Publicité
Commentaires
S
Un dirigeant hyper-libéral foutu dehors en Australie, un prêtre demandant pardon aux homosexuels au Canada...la planète va-t-elle mieux ou alors il va beaucoup neiger cet hiver...Mets tes mouffles et garnit ta fourrure Louve...<br /> C'est vrai que nous ne sommes plus entrainés à l'optimisme...Merci de la bonne nouvelle.<br /> Silence
E
de temps en temps ... une bonne nouvelle ... fait vraiment du bien ! merci ;o)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité